ACI Monde/Football: Le Maroc s’affirme comme une puissance mondiale, selon Gianni Infantino MAP La Côte d’Ivoire bénéficiera d’un projet de la FAO destiné à promouvoir une agriculture résiliente MAP Adaptation climatique de l’agriculture : M. Sadiki appelle à intensifier les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle AIP Eugène Dié Kacou dédicace son ouvrage « Mes meilleures CAN » AIP Le ministre Vagondo Diomandé sollicite le concours de l’Allemagne dans la lutte contre les fraudes documentaires MAP L’Afrique australe aux prise avec le phénomène El Nino et la sécheresse (rencontre) ACI Maroc/France: Darmanin se félicite de la qualité de la coopération sécuritaire des deux pays ACI Maroc/Football: Le Roi Mohammed VI félicite l’équipe nationale de futsal sacrée championne de la Can 2024

LA POPULATION BENEFICIE DE MATERIEL DE PREVENTION


  8 Avril      28        Société (45090),

 

Bafilo, 8 avr. (ATOP) – La population de la préfecture d’Assoli a bénéficié de matériel de prévention de la pandémie du Coronavirus (COVID-19), le mardi 7 avril à Bafilo.
Ce matériel est composé de 70 dispositifs de lavage-mains, de détergents et de 5000 cache-nez de fabrication artisanale. Le don, un geste des fils et filles de la préfecture résidant à l’extérieur a été réceptionné par l’ONG TIBI basée à Bafilo. Le but est d’appuyer les efforts du gouvernement dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 et d’aider la population à se prémunir contre cette maladie qui décime les populations à travers le monde.
L’ONG TIBI qui a réceptionné ce matériel se chargera de le dispatcher dans les six cantons de la préfecture. Le dispositif sera prioritairement installé dans les Unités de soins Périphériques (USP), dans les marchés et autres endroits sensibles.
Le directeur exécutif de l’ONG TIBI, Bah-Traoré Abdou Razak s’est réjoui de ce geste qui contribue à combattre la propagation de cette pandémie. Il a exprimé sa gratitude à toutes les bonnes volontés qui ont pensé à leurs communautés dans le cadre de cette lutte. Pour lui, « il faut que les mesures barrières prises par le gouvernement soient respectées par tous afin de contrer cette pandémie »

Dans la même catégorie