AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs

La population de Béoumi invitée à se faire vacciner contre la Covid-19


  5 Décembre      67        Santé (15367),

 

Béoumi, 05 déc 2022 (AIP)- Le préfet du département de Béoumi, Traoré Imelda a invité, les directeurs et chefs de service, les responsables des communautés et les présidents des jeunesses à une large sensibilisation afin d’accroître le taux de vaccination contre la Covid-19 au sein de la population, lors d’une séance qui s’est déroulée dimanche 04 Décembre 2022.

Traoré Imelda a salué le travail déjà accompli par le corps médical, mais leur a demandé d’en faire plus en  » faisant plus de bruits autour de la campagne pour attirer les populations afin d’atteindre le taux de 70% recommandé par le ministère en charge de la Santé ».

Selon le représentant du directeur départemental de la santé, Dr Séka Williams Roch, la ville de Béoumi fait partie des dix districts sur les 113 en Côte d’Ivoire dont le taux de vaccination contre la Covid 19 est encore faible.

Il a expliqué que sa circonscription sanitaire se trouve parmi les dix derniers « puisque le taux de couverture vaccinale est d’environ 48% et, ceux qui ont fait les deux doses sont autour de 20% contre 70% de taux de couverture vaccinale à atteindre.

Le Coordonnateur du programme élargi de vaccination (PEV), Assua Kouakou Théodore a rassuré de la disponibilité des vaccins et du corps médical pour cette campagne de vaccination. Il les a invités à se vacciner contre la Covid -19 pour se protéger.

Message bien perçu par le représentant du président de la jeunesse communale, Touré Issouf Kader, qui a promis que toute la jeunesse sera mobilisée pour atteindre l’objectif visé par le ministère. « Nous allons sillonner les quartiers, villages et hameaux pour vulgariser ce message », a-t-il fait savoir.

Lors de ces échanges, tous ont unanimement recommandé une sensibilisation plus accrue dans les services, les établissements scolaires et les quartiers afin d’atteindre le pourcentage escompté.

Dans la même catégorie