APS FAN ZONE DE LA PROMENADE DES THIESSOIS : SOUS LES RAFALES D’AIR FRAIS, DES SUPPORTERS POUSSENT L’ÉQUIPE À LA VICTOIRE APS SENEGAL/DAGANA: 30.000 PERSONNES ONT DES DIFFICULTÉS D’ACCÈS À L’EAU POTABLE APS KALIDOU KOULIBALY :  »NOUS AVONS MONTRÉ DU BEAU JEU » MAP L’intégration régionale en Afrique reste « faible », selon l’IIRA MAP Plus d’un milliard USD de projets à financer au 7è Africa CEO Forum (organisateurs) LINA ALJA Urges Pres. Trump To Extend DED For Liberians In US ACP Bakambu envoie la RDC à la phase finale de la CAN 2019 ACP La stratégie « Mettre fin à la Tuberculose d’ici 2030 » reste la seule arme de la RDC contre cette maladie LINA New ‘Timing’ Reform Agreed At Freeport To Break Trade Barriers ACP Le Président Félix Tshisekedi encourage les Léopards

La population de Bouaflé sensibilisée au rôle des NTI dans la prévention des catastrophes


Abidjan, 15 juil 2016 (AIP) – La population de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) a été sensibilisée sur le rôle des Nouvelles technologies de l’information (NTI) dans la prévention et la gestion des catastrophes, à l’occasion de la 26ème journée mondiale de la protection civile célébrée, jeudi, dans la localité.

Cette journée dont le thème est « La protection civile et les nouvelles technologies de l’information » vise à montrer l’importance de l’utilisation de l’internet pour véhiculer l’information officielle et donner les consignes de sécurité à la population, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Selon le directeur général de la protection civile, le général Kili Fiacre, il est nécessaire pour les acteurs de la protection civile de s’approprier les moyens de prévention et les outils d’aide à la décision fournis par la science et les NTI. L’objectif étant de minimiser et pallier les situations d’urgence afin de réduire sensiblement le nombre de victimes.

« L’office national de la protection civile mettra tout en œuvre grâce à des techniques variées et performantes pour une meilleure diffusion de l’information à l’endroit d’un plus large public possible pour le bien-être de nos populations », a-t-il rassuré.

Plusieurs communications ont été présentées à la population, notamment « la mise en place d’un schéma d’alerte précoce, le rôle des drones dans la réponse de sécurité civile et l’émission des bulletins météorologiques d’alertes d’inondation.

zaar/kam

Dans la même catégorie