MAP L’ambassadeur Hilale saisit le SG de l’ONU et le CS sur les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf MAP Conférence de l’Institut américain «Brookings»: M. Bourita met en avant les réformes audacieuses du Maroc sous l’impulsion de SM le Roi MAP L’initiative noble de SM le Roi d’aider les pays africains en temps de pandémie, un modèle de solidarité intra-africaine (ministre kényane des AE) MAP Jusqu’à 500 millions de DH pour l’aménagement de Harhoura, une destination touristique prisée MAP Hilale démystifie auprès du SG de l’ONU et du CS la campagne hystérique de l’Algérie et du « polisario » sur la situation au Sahara MAP M. Amara plaide pour une mise en œuvre optimale du chantier de l’éducation routière MAP Rencontre à Oujda sur le droit d’accès à l’information APS LE GOUVERNEMENT INVITÉ À HÂTER LA CONCRÉTISATION D’UN PROJET DE POLYCLINIQUE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION APS MACKY SALL VA SE FAIRE VACCINER, JEUDI (MÉDIA) APS VACCINATION : MACKY SALL PRÔNE UN ’’PLAIDOYER SOUTENU’’ ET UNE ’’MOBILISATION COMMUNAUTAIRE’’

LA POPULATION SÉNÉGALAISE A ATTEINT 16, 7 MILLIONS D’HABITANTS EN 2020 (ANSD)


  18 Février      12        Société (29177),

   

Dakar, 18 fév (APS) – La population sénégalaise s’élevait à 16.705.608 habitants en 2020, en hausse de 3 % comparativement à l’année précédente, a-t-on appris, jeudi, d’un rapport de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie consacré aux projections démographiques du pays.
En somme, la population s’élève, en 2020, à 16.705.608 habitants, soit une hausse de l’ordre de 3% comparé à l’année 2019, indique notamment le document consulté le même jour par l’APS.
Il souligne dans le même temps que l’effectif des individus de sexe féminin (8. 391.358, soit 50, 2%) est légèrement supérieur à celui de sexe masculin (8.314.250, soit 49,8%).
L’enquête a fait ressortir qu’au regard de la structure par âge, la population sénégalaise en 2020, comme les années précédentes, était caractérisée par sa jeunesse à travers une moyenne d’âge de 19 ans.
D’un point de vue géographique, elle est inégalement répartie sur le territoire national. Plus de la moitié, 54,82%, résidant en milieu rural, tandis que la région de Dakar concentre à elle seule, 23 % de la population totale du pays en 2020, fait savoir l’ANSD.
Elle signale, en outre, que plus de 55% de la population totale résident dans quatre régions administratives à savoir Dakar, Thiès, Diourbel et Kaolack au contraire de certaines régions demeurant faiblement peuplées. Il s’agit notamment de de Matam (4,4%), Kaffrine (4,4%), Ziguinchor (4,1%), Sédhiou (3,4%) et Kédougou (1,1%).
D’une manière générale, le rapport présente la structure de la population du Sénégal en 2020. Il donne la répartition de la population par région selon l’âge et le sexe.
Le document présente les données sur la population du Sénégal en 2020. Ces dernières sont issues des projections démographiques réalisées par l’Agence nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD) pour la période 2013-2063.
C’est un rapport qui donne des statistiques utiles à la planification des secteurs comme l’éducation, la santé, l’emploi, ainsi que leurs politiques et programmes en rapport avec la famille, la jeunesse, entre autres, a rappelé l’ANSD.

Dans la même catégorie