MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

La Présidence du Faso remporte la 1re édition de la coupe des ambassades


  27 Mai      45        Diplomatie (1784), Sport (12732),

 

Ouagadougou, 26 mai 2019 (AIB) – L’équipe de la présidence du Faso a remporté samedi soir à Ouagadougou la 1re édition de la coupe des ambassades en battant aux tirs au but, le Canada (15-14), après un jeu égal au temps réglementaire (0-0).
Autant la rencontre sur le terrain (maracana) a été difficile, équilibré et âprement disputée, autant la séance des tirs au but l’a été également. Après 2 fois 15 mn de temps de jeu, aucune des deux équipes n’a trouvé le chemin des filets.
Il a fallu recourir aux épreuves fatidiques des tirs au but pour désigner le vainqueur. Dans cette séance, les joueurs sont passés au moins trois fois, tant l’équilibre persistait. Après la première séance avec un gardien de but, il a fallu changer de méthode, cette fois, sans gardien de but et où le tireur se place au milieu de terrain, pour le Canada manque son tir.
L’initiative du tournoi est une initiative du ministère des sports et des loisirs et pour le ministre Daouda Azoupiou, « la mayonnaise a pris. L’objectif c’est de raffermir les liens d’amitié et d’étendre la coopération entre les peuples ».
15 représentants diplomatiques au Burkina Faso ont pris par durant 3 semaines, à la compétition. Il s’agit de l’Algérie, de l’Arabie Saoudite (parrain), la Belgique, le Burkina Faso, le Brésil, le Canada, la Chine, la Côte d’Ivoire, les Etats-Unis d’Amérique, le Ghana, l’Italie, le Japon, la Libye, le Maroc et le Nigéria.
Un match de gala opposant le Gouvernement burkinabè et les diplomates a été joué (2-2) avant que les équipes finalistes ne foulent la pelouse.
C’est le ministre des affaires étrangères et de la coopération Alpha Barry, représentant le chef de l’Etat burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré, patron de la cérémonie.
as/

Dans la même catégorie