APS JOSEPH KOTO SE VERRAIT PLUS À LA TÊTE D’UNE ÉQUIPE NATIONALE QUE D’UN CLUB APS COVID-19 : DAKAR ET THIÈS RESTENT SOUS COUVRE-FEU POUR HUIT JOURS SUPPLÉMENTAIRES APS RÉFRACTAIRE AU TRAFIC D’INFLUENCE, MARÈME FAYE SALL POUR DES SOLLICITATIONS DIRECTES APS JOSEPH KOTO : ‘’C’EST DIFFICILE DE SUIVRE LE CHAN SANS LE SÉNÉGAL’’ APS LA MAIRIE DE DIAMNIADIO ADOPTE UN BUDGET ANNUEL DE PRÈS DE 3,4 MILLIARDS DE FRANCS CFA APS DES SCIENTIFIQUES SE PENCHENT SUR LA FIABILITÉ DES VACCINS CONTRE LE COVID-19 APS DES SÉNÉGALAIS DE PROVINCES CATALANES RÉCLAMENT UN CONSULAT DE PROXIMITÉ APS ABDOULAYE DIOP : « CHEIKH NGAÏDO BÂ ÉTAIT REMARQUABLE PAR SON ÉLÉGANCE SUR TOUS LES PLANS » APS GRAINES D’ARACHIDE : PLUS DE 46.000 TONNES COLLECTÉES, SELON MODOU DIAGNE FADA AIP COVID-19: Des cas graves en réanimation et sous assistance respiratoire (Ministère)

LA PRESIDENTE DE LA HAUTE COUR DE JUSTICE DU BENIN ET L’AMBASSADEUR DU SENEGAL AU TOGO CHEZ LE PREMIER MINISTRE


  2 Décembre      11        Politique (14266),

   

Lomé, 2 déc. (ATOP) – Le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah-Dogbé a échangé, le mardi 1er décembre au siège du gouvernement, avec la présidente de la haute cour de justice du Bénin, Mme Cécile Marie-Josée de Dravo Zinzindohoué et l’ambassadeur de la République du Sénégal au Togo, en fin de mission, Mme Bineta Sambe Ba.
La présidente de la haute cour de justice du Bénin, a indiqué qu’elle est venue féliciter le Premier ministre pour sa nomination, puis l’informé de la tenue les 9 et 10 décembre prochains au Bénin, d’un colloque international qu’organisera cette instance juridique autour du thème « La responsabilité civile et pénale des gouvernants ».
Mme de Dravo Zinzindohoué a saisi cette opportunité pour dire à Mme Tomégah- Dogbé, l’admiration, la solidarité et l’espoir que suscite sa nomination au poste de chef de gouvernement. « Nous devons être des modèles non seulement pour les jeunes filles, mais des modèles de compétences et de succès pour toutes nos populations », a confié Mme de Dravo Zinzindohoué. Elle a affirmé que le Premier ministre a émis le vœu de voir se raffermir davantage les relations entre leurs deux pays.
L’ambassadeur du Sénégal au Togo a indiqué qu’elle est allée faire ses adieux au Premier ministre après cinq années d’activités au Togo. Elle a dit avoir échangé avec Mme Tomégah-Dogbé de la coopération bilatérale entre le Togo et le Sénégal axée ces dernières années sur des aspects d’ordre économique et culturel.
Mme Sambe Ba a rappelé la tenue des 1er et 2e journées économiques et commerciales sénégalo-togolaises, respectivement à Dakar et à Lomé en 2017 et 2018, avant d’annoncer l’organisation prochaine de la 3e édition après la pandémie du Coronavirus.
Au plan culturel, la diplomate sénégalaise a relevé la finalisation prochaine du jumelage entre la ville d’Anié au Togo et celle de Joal, ville natale de l’ancien président sénégalais, Léopold Sédar Senghor.
Mme Sambe Ba a confié que le Premier ministre a salué le dynamisme de la coopération sénégalo-togolaise. Elle a précisé qu’elle a aimé le Togo et qu’elle compte y revenir de temps en temps pour des séjours privés.

Dans la même catégorie