MAP CAN de Handball 2018 : le Maroc affrontera le Gabon en quarts de finale MAP CHAN Maroc-2018 (3ème et dernière journée): La Zambie conserve la tête du groupe B, après son nul (1-1) face à la Namibie GNA Madina to get Astro-Turf Park GNA MP fêtes the aged and vulnerable in Agona West MAP Le renforcement de la coopération maroco-malienne dans le domaine de la formation professionnelle au menu d’une réunion à Bamako MAP SM le Roi préside à Casablanca un Conseil des ministres GNA Digital currencies not licensed –Bank of Ghana GNA Wonder Chapel International to establish school next year GNA Upper West REGSEC boosts security with watchdog committees MAP Sa Majesté le Roi reçoit les cinq nouveaux ministres que le Souverain nomme membres du gouvernement

La présidente de l’UPJ entend se focaliser cette année sur la jeunesse de la RDC


  12 Janvier      11        Développement humain (1863), Société (34043),

   

Kinshasa, 12 Janv. 2018 (ACP).- La présidente de l’Union panafricaine de la jeunesse (UPJ), Francine Muyumba entend se focaliser cette année sur la jeunesse de la RDC, a-t-elle déclaré à la presse au sortir d’une rencontre au Palais du peuple avec le président du Sénat, Léon Kengo wa Dondo, qui avait à ses côtés le premier vice-président Edouard Mokolo wa Mpombo.

Mme Francine Muyumba avait fait lors de sa réélection à la tête du comité exécutif de l’UPJ, la promesse de se focaliser sur l’encadrement de la jeunesse congolaise, maintenant que les bases ont été jetées au niveau du continent. Dans ce cadre, la présidente de l’UPJ tient à revitaliser le Fonds de promotion d’emplois de la jeunesse dont la création avait été annoncée par le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, dans sa dernière adresse devant le Congrès.

L’UPJ dont le siège est à Khartoum, au Soudan, va accompagner les institutions du pays pour une participation des jeunes dans les organes de décisions du pays, de même que dans la territoriale.

Le président du Sénat, Léon Kengo wa Dondo a évoqué, à cette occasion, la possibilité de rendre la jeunesse congolaise de plus en plus responsable et consciente de ses devoirs et de ses droits. ACP/YMW/Wet

Dans la même catégorie