AGP Résultats des Examens nationaux 2018 en Guinée : Le directeur communal de l’Education de Dixinn se réjouit ! AGP CAN U17 : Démarrage jeudi des éliminatoires GNA Total Revenue and Grants fall short of target – Finance Minster GNA Finance Budget: Measures to boost revenue GNA Government support for research to rise to 2.5 per cent of GDP AGP Koundara : Le préfet dans les CR pour s’enquérir du niveau des réalisations du projet REMECC AGP Résultats du Baccalauréat Unique 2018 : 05 admis sur 37 toutes options confondues à Lélouma ! AGP La situation sanitaire à Gueckédou : 20 cas de mortalité maternelle au 1er semestre 2018 contre 08 au 1er semestre 2017… GNA Two Nigerians nabbed for concealing drugs in « Kako » GNA GBA wishes Rapheal Mensah well in upcoming World title bout

La présidente de l’UPJ entend se focaliser cette année sur la jeunesse de la RDC


  12 Janvier      29        Développement humain (2001), Société (41077),

   

Kinshasa, 12 Janv. 2018 (ACP).- La présidente de l’Union panafricaine de la jeunesse (UPJ), Francine Muyumba entend se focaliser cette année sur la jeunesse de la RDC, a-t-elle déclaré à la presse au sortir d’une rencontre au Palais du peuple avec le président du Sénat, Léon Kengo wa Dondo, qui avait à ses côtés le premier vice-président Edouard Mokolo wa Mpombo.

Mme Francine Muyumba avait fait lors de sa réélection à la tête du comité exécutif de l’UPJ, la promesse de se focaliser sur l’encadrement de la jeunesse congolaise, maintenant que les bases ont été jetées au niveau du continent. Dans ce cadre, la présidente de l’UPJ tient à revitaliser le Fonds de promotion d’emplois de la jeunesse dont la création avait été annoncée par le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, dans sa dernière adresse devant le Congrès.

L’UPJ dont le siège est à Khartoum, au Soudan, va accompagner les institutions du pays pour une participation des jeunes dans les organes de décisions du pays, de même que dans la territoriale.

Le président du Sénat, Léon Kengo wa Dondo a évoqué, à cette occasion, la possibilité de rendre la jeunesse congolaise de plus en plus responsable et consciente de ses devoirs et de ses droits. ACP/YMW/Wet

Dans la même catégorie