ABP Gouvernance : Les horaires de travail passent désormais de 7 heures à 20 heures à l’Etat civil de la mairie de Djougou dès ce lundi ABP MEDIAS : Le 20ème anniversaire de la radio Solidarité Fm de Djougou célébré avec faste ABP MEDIAS : Les maires de Djougou et de Copargo offrent du matériel technique à la radio solidarité Fm de Djougou GNA Boxing promoter slams referee Bertin GNA  »Super Body » National Championship slated for November 16 APS Sadio Mane incertain pour la rencontre de mardi face au Soudan (médias) APS Diamniado : Macky Sall inaugure un centre de formation dédié à la mécanique et aux engins motorisés GNA Akwapims hail Bgbin’s brilliant speech at Odwira festival GNA Driver alleged to defiling three year old, granted bail GNA Father jailed 10 years for impregnating daughter

La présidente de l’UPJ entend se focaliser cette année sur la jeunesse de la RDC


  12 Janvier      45        Développement humain (2018), Société (43507),

   

Kinshasa, 12 Janv. 2018 (ACP).- La présidente de l’Union panafricaine de la jeunesse (UPJ), Francine Muyumba entend se focaliser cette année sur la jeunesse de la RDC, a-t-elle déclaré à la presse au sortir d’une rencontre au Palais du peuple avec le président du Sénat, Léon Kengo wa Dondo, qui avait à ses côtés le premier vice-président Edouard Mokolo wa Mpombo.

Mme Francine Muyumba avait fait lors de sa réélection à la tête du comité exécutif de l’UPJ, la promesse de se focaliser sur l’encadrement de la jeunesse congolaise, maintenant que les bases ont été jetées au niveau du continent. Dans ce cadre, la présidente de l’UPJ tient à revitaliser le Fonds de promotion d’emplois de la jeunesse dont la création avait été annoncée par le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, dans sa dernière adresse devant le Congrès.

L’UPJ dont le siège est à Khartoum, au Soudan, va accompagner les institutions du pays pour une participation des jeunes dans les organes de décisions du pays, de même que dans la territoriale.

Le président du Sénat, Léon Kengo wa Dondo a évoqué, à cette occasion, la possibilité de rendre la jeunesse congolaise de plus en plus responsable et consciente de ses devoirs et de ses droits. ACP/YMW/Wet

Dans la même catégorie