MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

La Présidente Directrice Générale de Save the children en visite de travail au Niger


  10 Mars      66        Société (45095),

 

Niamey, 10 mars(ANP)-La Présidente Directrice Générale de l’ONG ‘’Save the children International’’, Mme. Inger Ashing, a effectué une visite de travail au Niger du 6 au 9 mars 2023 dernier, indique un communiqué de presse de l’institution dont l’ANP a reçu copie.
L’objectif de cette visite était de découvrir les projets mis en œuvre par l’organisation, rencontrer les bénéficiaires, les différentes parties prenantes y compris les autorités.
Le 8 mars, indique le communiqué, à l’occasion de la journée internationale de la femme, Mme Inger a été reçue par la première dame du Niger Hadjia Tambara Khadija Bazoum qui a encore une fois affirmé son engagement en faveur des enfants du Niger et des filles en particulier, avant de rendre à Zinder sur les sites de mise en œuvre de trois grands projets qui interviennent respectivement dans le domaine de la sécurité alimentaire, l’autonomisation des femmes ; l’adaptation au changement climatique, la santé prénatale et néonatale.
‘’Elle a pu s’enquérir de l’impact des programmes menés par l’organisation dans le quotidien des bénéficiaires à travers des échanges pertinents et transparents’’ relève le communiqué.
Au cours de cette visite, fait savoir le communiqué, les groupes des femmes qui s’activent dans le maraîchage à Garin makada ont exprimé ‘’leur satisfaction d’avoir accès à des technologies et au renforcement de capacité pour la production des légumes qui leur permet de diversifier leur alimentation et de lutter contre la malnutrition des enfants’’.
‘’Elles arrivent également avec le surplus de leur production à avoir des activités génératrices de revenus pour subvenir aux besoins de leurs familles’’ poursuit la même source.
A Zinder, ajoute toujours le communiqué, la PDG s’est entretenue avec les autorités administratives et coutumières de la région à qui elle a adressé ses remerciements pour les divers appuis apportés visant à féliciter la mise en œuvre des projets de save the children international dans leurs différentes circonscriptions.
‘’Le gouverneur, le sultan de zinder, le chef de canton et le maire de Bandé qu’elle a rencontrés ont confirmé leur satisfaction sur l’approche de travail de Save the children dans la région et leur détermination à permettre aux enfants d’atteindre leur plein potentiel’’ rapporte le communiqué.
Aussi, souligne la même source, ’’la PDG a saisi de cette opportunité pour partager aux plus hautes autorités de la région les attentes des communautés et des jeunes qu’elle a rencontrés afin de continuer à améliorer de façon significative leurs conditions de vie’’.
L’organisation de Save the children, à travers sa PDG, a réaffirmé son engagement à ‘’maintenir les jeunes filles à l’école afin de réduire le taux de mariage des enfants‘’.
Le communiqué rappelle, enfin, qu’au Niger ‘’76% des femmes se marient avant l’âge de 18 ans et 28% avant l’âge de 15 ans, des chiffres alarmants en violation directe des droits de l’enfant que l’organisation s’est engagée à défendre’’.

Dans la même catégorie