ANGOP Angola perde na estreia da Cosafa APS ORGANISATION ET NOUVELLES ORIENTATIONS DE LA SN-APS, AU MENU D’UN ATELIER À SALY APS UN ÉLU LOCAL VANTE LES AVANTAGES DE LA COOPÉRATION DÉCENTRALISÉE DANS LA CAPTATION DE RESSOURCES APS LE BOS DU PSE SATISFAIT DU DÉROULEMENT DES TRAVAUX DE L’AGROPOLE-CENTRE APS AFROBASKET U18 : VICTOIRE DU SÉNÉGAL SUR LE MALI (80-78) ANGOP Covid-19: Angola reporta 132 novos casos e 55 recuperados GNA Volta EC prepares venue to host regional collation centre ANP Niger: Le gouvernement fixe les modalités de calcul et de recouvrement des redevances de l’ARST ANP Niger : Démission des membres du Gouvernement et de certaines personnalités candidats aux élections législatives du 27 décembre prochain GNA Volta EC prepares venue to host regional collation centre

La prise en charge des cas de COVID-19, au centre des échanges à Lubumbashi


  4 Novembre      7        Santé (8187),

   

Lubumbashi, 04 Nov. 2020 (ACP).-La prise en charge des cas de COVID-19 à l’hôpital général de référence du Haut Katanga, a été au centre des échanges entre le ministre provincial de la santé du Haut Katanga, le Dr Joseph Nsambi Bulanda et l’équipe chinoise de cette formation sanitaire située sur la route Kasenga dans la commune Annexe à Lubumbashi.

Les deux parties ont examiné la question liée à l’échange d’expériences entre le personnel médical chinois et celui du Haut Katanga commis à cette prise en charge des patients atteints par cette pandémie.

A cet effet, le ministre provincial de la santé a appelé la population à alerter l’équipe de riposte en cas de manifestation des symptômes de la maladie à coronavirus. Il a rappelé que seuls les voyageurs sont habilités à se rendre au grand laboratoire pour le test COVID-19 avant de se déplacer.

Le centre d’isolement situé à l’aéroport international de Lubumbashi servira de quarantaine de tous les voyageurs en provenance de l’extérieur, une fois que la prise en charge gratuite des cas de COVID-19 soit effective à l’hôpital général de référence du Haut Katanga, précise-t-on.

Dans la même catégorie