APS FAN ZONE DE LA PROMENADE DES THIESSOIS : SOUS LES RAFALES D’AIR FRAIS, DES SUPPORTERS POUSSENT L’ÉQUIPE À LA VICTOIRE APS SENEGAL/DAGANA: 30.000 PERSONNES ONT DES DIFFICULTÉS D’ACCÈS À L’EAU POTABLE APS KALIDOU KOULIBALY :  »NOUS AVONS MONTRÉ DU BEAU JEU » MAP L’intégration régionale en Afrique reste « faible », selon l’IIRA MAP Plus d’un milliard USD de projets à financer au 7è Africa CEO Forum (organisateurs) LINA ALJA Urges Pres. Trump To Extend DED For Liberians In US ACP Bakambu envoie la RDC à la phase finale de la CAN 2019 ACP La stratégie « Mettre fin à la Tuberculose d’ici 2030 » reste la seule arme de la RDC contre cette maladie LINA New ‘Timing’ Reform Agreed At Freeport To Break Trade Barriers ACP Le Président Félix Tshisekedi encourage les Léopards

La prochaine conférence de l’OMD sur les technologies de l’information en mai 2016 à Dakar


Rabat, 30 juin 2015 (MAP) – La prochaine conférence de l’Organisation mondiale des douanes (OMD) sur les technologies de l’information se tiendra en mai 2016 à Dakar.

La décision de confier l’organisation de cet évènement au Sénégal a été officialisée lors de la dernière conférence de l’OMD aux Bahamas, rapporte mardi la presse locale.

Plus de 400 délégués représentant 177 pays sont attendus à la conférence, indique la même source, soulignant que ce rendez-vous constitue une plateforme d’échanges, de réflexion et d’information sur les questions des technologies de l’information en relation avec le volet douanier du commerce international.

Dans le cadre de cette initiative, « des structures publiques comme privées informent et exposent aux participants des outils et choix technologiques pouvant contribuer à améliorer significativement l’exécution de la mission douanière », poursuit-on.

L’OMD, qui compte 180 membres, a notamment pour objectif de promouvoir la sécurité et la facilitation du commerce international, y compris la simplification et l’harmonisation des régimes douaniers.

MN—BI.
SI.

Dans la même catégorie