AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

La production et la délivrance des passeports reportées à une date ultérieure


  23 Novembre      100        Société (44866),

 

Kinshasa, 23 nov. 2020 (ACP).- La cérémonie du lancement de la production et de la délivrance des passeports, initialement prévue le lundi 23 novembre, est reportée à une date ultérieure la plus proche, a indiqué la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, dans un communiqué.

Cette opération, selon Marie Tumba Nzeza, interviendra après l’harmonisation des vues entre le ministère des Affaires étrangères et celui des Finances. La ministre d’Etat, ministres des Affaires étrangères, présente ses excuses à la population congolaise pour ce contretemps.

Rappelons que le 10 novembre 2020, la ministre d’Etat, Marie Tumba Nzeza, et le ministre des Finances, José Sele Yalaghuli, avaient signé un arrêté interministériel fixant le prix d’un passeport ordinaire électronique et biométrique, à un montant, en francs congolais, équivalant à 99 dollars américains.

Selon cet arrêté, la somme de 99 USD est repartie de la manière suivante : 50 dollars américains pour l’Autorité contractante et 49 dollars américains pour le titulaire. Après la capture, précise l’arrêté, le délai d’attente pour la délivrance d’un passeport électronique et biométrique ne peut excéder 7 jours, pour les requérants se trouvant à Kinshasa, 14 jours, pour les requérants se trouvant en province, et 28 jours, pour les requérants se trouvant à l’extérieur. La validité de ce passeport est de cinq ans, indique l’arrêté interministériel.

Dans la même catégorie