GNA WOMEC launches TurningPoint Project in Kpone GNA Upper West Region fails to meet doctor-patient ratio for 2020 GNA Accept SC verdict, join hands with government – Moderator AIP Législatives 2021 à Abengourou : les électeurs d’Agnikro heureux de retrouver les urnes AIP Début paisible du scrutin législatif à Séguéla AIP Législatives 2021: « tout se passe bien » à Marcory (commissaire CEI) AIP Législatives 2021: Peu d’affluence devant les bureaux de vote à Grand-Bassam AIP Législatives 2021: le scrutin se déroule dans le calme à Bouaflé AIP Législatives 2021 : Les électeurs votent dans le calme à Koumassi AIP Législatives 2021: Les électeurs à compte-gouttes dans les bureaux de vote à Kani

LA PROFESSIONNALISATION DU FOOTBALL, THÈME D’UNE RENCONTRE ONLINE DU 10 AU 13 FÉVRIER (COMMUNIQUÉ)


  8 Février      16        Sport (5389),

   

Dakar, 8 fév (APS) – La première édition de la conférence Africa FootGoal online aura lieu du 10 au 13 février, annonce un communiqué de presse reçu à l’APS.

Le thème central de la conférence porte sur « la professionnalisation, viatique d’une industrialisation du football en Afrique », ajoutent les organisateurs.
Elle se déroulera sur trois jours avec « une combinaison de sessions plénières et d’ateliers avec des thématiques liées à la problématique du football [et] pensées de telle sorte à être une valeur ajoutée et une plateforme unique d’échange et de collaboration pour les Fédérations de football et les acteurs du football avec des intervenants de renom », indique le communiqué de presse.
Africa FootGoal se veut une plateforme d’échanges et de mise en relations entre acteurs du football, poursuit le document.

Elle mise sur avec la variété des participants et des intervenants ainsi que sur leurs expériences collectives, pour des opportunités d’échanges d’idées et de partenariats, indique la même source.

Cette édition qui verra la participation d’une trentaine d’intervenants a comme parrain feu Pape Diouf, président de l’Olympique de Marseille (France) de 2005 à 2009, ajoute le document.
Premier président noir d’un club d’élite en Europe, Pape Diouf qui a été tour à tour journaliste et agent de joueurs, est décédé le 31 mars à Dakar.
Au cours de la rencontre, l’œuvre de l’ancien président de l’OM sera revisitée pour l’offrir en exemple aux dirigeants du football africain, indiquent les organisateurs.

Dans la même catégorie