APS FAN ZONE DE LA PROMENADE DES THIESSOIS : SOUS LES RAFALES D’AIR FRAIS, DES SUPPORTERS POUSSENT L’ÉQUIPE À LA VICTOIRE APS SENEGAL/DAGANA: 30.000 PERSONNES ONT DES DIFFICULTÉS D’ACCÈS À L’EAU POTABLE APS KALIDOU KOULIBALY :  »NOUS AVONS MONTRÉ DU BEAU JEU » MAP L’intégration régionale en Afrique reste « faible », selon l’IIRA MAP Plus d’un milliard USD de projets à financer au 7è Africa CEO Forum (organisateurs) LINA ALJA Urges Pres. Trump To Extend DED For Liberians In US ACP Bakambu envoie la RDC à la phase finale de la CAN 2019 ACP La stratégie « Mettre fin à la Tuberculose d’ici 2030 » reste la seule arme de la RDC contre cette maladie LINA New ‘Timing’ Reform Agreed At Freeport To Break Trade Barriers ACP Le Président Félix Tshisekedi encourage les Léopards

La protection de la marque, une activité garantie par la législation congolaise


  13 Octobre      38        Economie (22902), Innovation (317), Téchnologie (909),

   

Kinshasa, 13 oct 2015 (ACP) – La protection efficace de la marque est garantie par le dépôt au ministère de l’Industrie qui assure le monopole d’exploitation sur toute l’étendue de territoire national pour une durée déterminée et qui vous donne non seulement le droit et le pouvoir de l’utiliser, mais aussi de mieux commercialiser et de promouvoir vos produits et services.

Mme Marie Muleka, assistante et chef de section modélisme à l’Institut des arts et de métiers (ISAM), qui l’a déclaré mardi au cours d’une interview accordée à l’ACP, souligné que la détention de la marque vous autorise à poursuivre en justice toute personne qui l’imiterait ou l’utiliserait à votre insu.

Lorsque la marque, est collective, elle doit être utilisée par des personnes indépendantes les unes des autres, celles-ci respectant un règlement d’usage établi par l’ensemble de ses copropriétaires.

En ce qui concerne particulièrement la marque au vêtement, elle a souligné que c’est un indice et un signe servant à distinguer précisément un produit, un service de ceux des concurrents, avant d’expliquer la procédure à suivre pour s’approprier une marque de fabrication. Cette procédure consiste à vérifier avant tout si le nom donné à la marque n’est pas déjà utilisé et si cette marque n’est pas déposée et enregistrée au ministère de l’Industrie.

Dans le domaine du textile, Marie Muleka conseille de trouver un bon graphiste, un bon endroit pour faire les flocages, créer et s’occuper de la suite car il y a des certaines marques qui sont créées chaque jour mais seules les plus compétitives et les mieux « marketées » survivent. d’où la nécessité de disposer d’un bon plan d’action pour son business afin de trouver des clients, les fidéliser pour créer sa marque et la développer.

Fng/Mat/May.

Dans la même catégorie