APS PLUS DE 3.000 PERSONNES VACCINÉES DANS LA RÉGION DE THIÈS APS SÉDHIOU : DES VIVRES ET DES PRODUITS HYGIÉNIQUES POUR PLUS DE 300 TALIBÉS APS VINGT-CINQ VILLAGES DE SANDIARA ACCÈDENT À L’EAU POTABLE MAP CAN 2021-U20 (demi-finale): L’Ouganda bat la Tunisie par 4-1 et se qualifie pour la finale AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’OSEFF organise une séance de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus AIP Côte d’Ivoire-AIP/Quinze cas de Covid-19 enregistrés depuis janvier dans l’Indénié-Djuablin AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique « Point de la situation de la COVID-19 au 1er/03/2021 » AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La Confédération des professionnels de la filière bovine s’installe à Séguéla AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Législatives 2021 : la chefferie traditionnelle de Séguéla et la CNDHCI pour un scrutin apaisé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le projet de déploiement de la SOTRA à Bouaké effectif à la prochaine rentrée scolaire

La proximité des soins de santé devient une réalité à Sèguèbè


  14 Février      16        Santé (9470),

   

Odienné, 14 fév 2021 (AIP)- Le village de Sèguèbè, département d’Odienné (Nord-Ouest, région du Kabadougou), dispose désormais d’un dispensaire, offrant ainsi l’accès à des soins de santé primaire aux populations qui étaient obligées de parcourir plusieurs kilomètres, sur piste parfois, pour se faire soigner.

L’infrastructure sanitaire qui bénéficie d’un logement pour infirmier, a coûté globalement quelque 200 millions de FCFA. Elle a été officiellement livrée samedi 13 février 2021, dans une ambiance festive, par la société nationale d’opérations pétrolières de Côte d’Ivoire (PETROCI), dans le cadre de ses actions sociales.

Fille du village, Koné Adja Cissé s’est félicitée de ce que désormais les femmes enceintes pourront désormais être suivies sur place et accouchées dans un cadre médicalisé. Le suivi vaccinal des enfants sera également effectif, a-t-elle ajouté, soulignant que les décès en couche pourront être évités et la santé du couple mère-enfant améliorée.

Le président du conseil régional du Kabadougou, Souleymane Koné, a exprimé, pour sa part, sa gratitude à la société pour cette énième action de haute portée communautaire dans le Kabadougou.

PETROCI Holding est active dans les secteurs de l’éducation, de la santé et de l’hydraulique dans la zone. En 2019, elle a réalisé deux dispensaires plus logement d’infirmier dans les villages de Tora et de Siriba, offert une ambulance et des forages, a-t-on rappelé.

Dans la même catégorie