MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

La proximité des soins de santé devient une réalité à Sèguèbè


  14 Février      88        Santé (15361),

 

Odienné, 14 fév 2021 (AIP)- Le village de Sèguèbè, département d’Odienné (Nord-Ouest, région du Kabadougou), dispose désormais d’un dispensaire, offrant ainsi l’accès à des soins de santé primaire aux populations qui étaient obligées de parcourir plusieurs kilomètres, sur piste parfois, pour se faire soigner.

L’infrastructure sanitaire qui bénéficie d’un logement pour infirmier, a coûté globalement quelque 200 millions de FCFA. Elle a été officiellement livrée samedi 13 février 2021, dans une ambiance festive, par la société nationale d’opérations pétrolières de Côte d’Ivoire (PETROCI), dans le cadre de ses actions sociales.

Fille du village, Koné Adja Cissé s’est félicitée de ce que désormais les femmes enceintes pourront désormais être suivies sur place et accouchées dans un cadre médicalisé. Le suivi vaccinal des enfants sera également effectif, a-t-elle ajouté, soulignant que les décès en couche pourront être évités et la santé du couple mère-enfant améliorée.

Le président du conseil régional du Kabadougou, Souleymane Koné, a exprimé, pour sa part, sa gratitude à la société pour cette énième action de haute portée communautaire dans le Kabadougou.

PETROCI Holding est active dans les secteurs de l’éducation, de la santé et de l’hydraulique dans la zone. En 2019, elle a réalisé deux dispensaires plus logement d’infirmier dans les villages de Tora et de Siriba, offert une ambulance et des forages, a-t-on rappelé.

Dans la même catégorie