APS PRIX FAAPA 2021 : L’AIP ET L’AGP COURONNÉES APS LE SALON ‘’MADE IN SÉNÉGAL’’, UN ESPACE ‘’MARKETING’’ POUR LES PRODUITS SÉNÉGALAIS, SELON SA PROMOTRICE APS LA CAF APPROUVE LE MONDIAL TOUS LES DEUX ANS ET LA SUPER LIGUE FERMÉE APS FIDAK : AMINATA ASSOME DIATTA SATISFAITE DU NIVEAU D’AVANCEMENT DES CHANTIERS DU CICES APS DÉMARRAGE DE LA 2ÈME ÉDITION DU GRAND CARNAVAL DE DAKAR APS LE JARAAF AUTORISÉ À RECEVOIR AU STADE IBA-MAR-DIOP APS UN INGÉNIEUR SOULIGNE L’IMPORTANCE DES DONNÉES DANS LA SOUVERAINETÉ NUMÉRIQUE APS KOLDA : MISE EN GARDE DU MÉDECIN-CHEF CONTRE L’AUTOMÉDICATION APS LANCEMENT D’UNE ÉTUDE DE VULNÉRABILITÉ AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES DANS LA RÉGION DE KAFFRINE APS LOUGA : LES ÉLEVEURS VEULENT UNE SOLUTION AUX DIFFICULTÉS DE LEUR SECTEUR

La radio Al Bayane s’installe à Mankono


  26 Octobre      12        Médias (1954),

   

Mankono, 25 oct 2021 (AIP) – La radio Al Bayane émet désormais à partir de Mankono (Centre, région du Béré) au travers d’une station relais qui y a été installée et inaugurée, samedi 23 octobre 2021, au cours d’une cérémonie à la place publique de Tonhoulé sous la présidence du ministre-gouverneur du district du Woroba, Moussa Dosso, et en présence du ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, ainsi que du maire de Koumassi, Cissé Ibrahim Bacongo.

Pour le directeur général du groupe media Al Bayane, l’imam Cissé Abdallah Djiguiba, cette radio qui est un moyen moderne de diffusion de l’islam est présente aujourd’hui à Mankono ‘’pour l’entretien de la foi des musulmans, pour faire connaître l’islam et pour créer un point de sympathie entre les différents peuples afin de renforcer la paix et la cohésion sociale’’.

Quant à Moussa Sanogo et au président de la Ligue islamique des prédicateurs de Côte d’Ivoire (LIPCI), l’imam de la mosquée de l’ENA, Koné Ibrahim, la présence de la radio Al Bayane à Mankono est un gain pour l’information et l’éducation des populations, en plus de contribuer grandement au renforcement du vivre-ensemble.

Le groupe média Al Bayane est un média confessionnel généraliste musulman basé en Côte d’Ivoire. Sa station de radio créée le 11 novembre 2001 propose des émissions de religion, de société, de culture et de sports. Les programmes sont diffusés en continu.

A Mankono, Al Bayane émet sur la fréquence 88.1, a indiqué le maitre d’œuvre Karamoko Moussa, directeur technique de l’entreprise Swindevco, responsable des travaux qui ont coûté plus de 60 millions de francs CFA.

La station relais de Mankono est un don du commandant Ladji Karamoko.

Dans la même catégorie