APS L’AGENDA VERT AU CŒUR DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET L’UE (AMBASSADRICE) APS MACKY SALL DEMANDE UN RAPPORT NATIONAL SUR LA SITUATION DES MARCHÉS APS NGAPAROU : INAUGURATION D’UNE ZONE ÉCOLOGIQUE COMMUNAUTAIRE ABP « Chacun des béninois peut être riche de son travail et non de l’argent de nous tous » dixit Patrice Talon ABP La ville de Grand-Popo fait sa toilette pour recevoir le chef de l’Etat ABP L’initiative « Bénin commune connect » au cœur d’une séance d’échange à Avrankou ABP Patrice Talon pour une élection présidentielle ouverte à tous ABP L’UNHCR et le CNR appuient le Ceg Vèdoko en matériel anti-Covid AIP Les nouveaux élèves de sixième du Collège Nanan Boa Kouassi III officiellement intégrés AIP Cote d’Ivoire-AIP/12 nouveaux cas de Covid-19 et 10 guéris

La RCA a reçu environ 16 milliards de Francs CFA pour la riposte contre le COVID-19


  18 Novembre      4        Santé (8089),

   

Bangui, 18nov. (ACAP)-Le ministre de la Santé publique et de la Population, Pierre Somsé, a échangé mardi ,17 novembre 2020 à Bangui, avec les représentants du ministère des Finances et du Budget, de la société civile, des organismes internationaux, du ministère de la Défense, sur la gestion des ressources pour la riposte contre la pandémie au COVID-19 en République Centrafricaine.

Cet échange a pour but de traiter la question de la gestion des finances publiques qui a été l’une des préoccupations sur les exigences en termes de satisfaction.

Le ministre de la Santé a soutenu que le gouvernement a déployé des efforts pour mobiliser ces ressources en vue de lutter contre la pandémie à coronavirus en République Centrafricaine. Ainsi, 11 milliards ont été déjà engagés dans le collectif du budget 2020.

Il faut noter que cette réunion a mobilisé les représentants des partenaires techniques et financiers entre autres le Fonds Monétaire International (FMI), la Banque Mondiale (BM), la Banque Africaine de Développement (BAD) et la société civile.

Dans la même catégorie