APS MACKY SALL À KAOLACK POUR LANCER LES TRAVAUX DE DRAGAGE DU PORT APS LE PNUD RÉITÈRE SON ENGAGEMENT POUR LE DÉVELOPPEMENT DE L’AFRIQUE MAP Présidentielle en RDC: Report de la visite de la délégation africaine de haut niveau qui devait se rendre lundi à Kinshasa (communiqué) ABP « Un milliard de francs CFA pour soutenir l’écosystème du numérique au Bénin » dixit Mme Aurélie Adam Soulé Zoumarou ABP La santé des populations préoccupe une mission médicale chinoise à Lokossa MAP Attaque dans le Nord du Mali: au moins huit Casques bleus tchadiens tués AIP Côte d’Ivoire: Environ 4 T de drogue et 23 T de divers produits prohibés incinérés à Aboisso ANP 3 Nigériens primés pour leurs projets innovants ANP Appui de la BID de plus 10 milliards FCFA à la filière riz au Niger MAP Attentat de Nairobi: la police arrête la femme et le père du kamikaze

La RD Congo peut attirer le monde avec des infrastructures sportives modernes


  17 Septembre      28        Innovation (317), Sport (7128),

   

Kinshasa, 17/09 (ACP).- La République Démocratique du Congo peut attirer le monde à venir jouer dans le pays si ce dernier s’appliquait à diversifier ses infrastructures sportives, a déclaré jeudi à l’ACP, le président de la Fédération internationale de basket-ball (FIBA)-Afrique zone 4, Juvenal Lufuma.

Il  a profité de l’occasion pour rappeler aux autorités politiques de la RD Congo de construire pour le basket-ball, une salle couverte, dotée des marquoirs électroniques, avec un parquet. Avec l’appui des partenaires privés, le gouvernement devrait s’impliquer, a-t-il dit, et cela pour revaloriser et redynamiser la pratique du basket-ball à l’heure de la révolution de la modernité.

Selon lui,  les autorités du pays  doivent être interpellées d’autant plus que le sport  concourt à la promotion de la jeunesse. Il faut pour cela soutenir toutes les disciplines sportives, car a souligné  M. Lufuma, le basket-ball, volley-ball, le  handball et autres regorgent des potentialités qu’il faut appuyer au lieu de privilégier seulement  le football.

En ce qui concerne les Fédérations  internationales, il demande à ces dernières de s’organiser, d’avoir une administration fiable, des bureaux, les services informatisés et mettre en œuvre une politique d’encadrement des fédérations. Le bureau zonal soutient cette politique enfin que ces Fédérations soient de plus en plus viables et structurées, a dit M. Lufuma.

Par ailleurs, il a annoncé que le bureau zonal projette prochainement à Brazzaville ou à Kinshasa, une réunion ordinaire élargie aux Fédérations au cours de laquelle un accent sera mis sur la viabilisation des Fédérations nationales. ACP/Kayu/JGD

 

Dans la même catégorie