GNA Fertilizer can be used for other nefarious activities – Police GNA Ghana’s petroleum revenue must be utilized judiciously – PIAC GNA KPMG Appoints New Senior Partner ATOP REMISE OFFICIELLE DES INFRASTRUCTURES MARCHANDES AU MARCHE PREFECTORAL D’ELAVAGNON ANP BEPC 2019 Maradi : 32.523 candidats se sont lancés pour les épreuves ANP Le Président de la République reçoit l’ancien Chef d’Etat béninois Soglo ANP Niger : La loi réprimant la cybercriminalité adoptée au parlement GNA NADMO disburses GH814,000.00 to support June 3rd disaster victims GNA Stratcomm launches 7th Edition of Ghana Garden and Flower Show GNA Tema Kwasea Dwaso traders appeal for more time

La RD Congo peut attirer le monde avec des infrastructures sportives modernes


  17 Septembre      32        Innovation (320), Sport (7937),

   

Kinshasa, 17/09 (ACP).- La République Démocratique du Congo peut attirer le monde à venir jouer dans le pays si ce dernier s’appliquait à diversifier ses infrastructures sportives, a déclaré jeudi à l’ACP, le président de la Fédération internationale de basket-ball (FIBA)-Afrique zone 4, Juvenal Lufuma.

Il  a profité de l’occasion pour rappeler aux autorités politiques de la RD Congo de construire pour le basket-ball, une salle couverte, dotée des marquoirs électroniques, avec un parquet. Avec l’appui des partenaires privés, le gouvernement devrait s’impliquer, a-t-il dit, et cela pour revaloriser et redynamiser la pratique du basket-ball à l’heure de la révolution de la modernité.

Selon lui,  les autorités du pays  doivent être interpellées d’autant plus que le sport  concourt à la promotion de la jeunesse. Il faut pour cela soutenir toutes les disciplines sportives, car a souligné  M. Lufuma, le basket-ball, volley-ball, le  handball et autres regorgent des potentialités qu’il faut appuyer au lieu de privilégier seulement  le football.

En ce qui concerne les Fédérations  internationales, il demande à ces dernières de s’organiser, d’avoir une administration fiable, des bureaux, les services informatisés et mettre en œuvre une politique d’encadrement des fédérations. Le bureau zonal soutient cette politique enfin que ces Fédérations soient de plus en plus viables et structurées, a dit M. Lufuma.

Par ailleurs, il a annoncé que le bureau zonal projette prochainement à Brazzaville ou à Kinshasa, une réunion ordinaire élargie aux Fédérations au cours de laquelle un accent sera mis sur la viabilisation des Fédérations nationales. ACP/Kayu/JGD

 

Dans la même catégorie