AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Une campagne sous le signe de la solidarité pour le candidat RHDP de Divo commune AIP Côte-d’Ivoire-AIP/ Une mission de paix du ministère de l’Intérieur à Bongouanou AIP Côte d’Ivoire-AI/ Législatives 2021: Bictogo lance la campagne des candidats RHDP de Bouaké GNA Auto electrician jailed for stealing GNA Managers of PWDs debunk alleged misappropriation of funds GNA Bibiani MCE distributes PPEs to traders AIP Côte d’Ivoire- AIP/ Législative 2021 : Le député sortant relève la nécessité pour le RHDP de conserver le poste de Ouragahio AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les comités de veille de la cohésion sociale proposent un pacte de non-agression entre communautés du Gôh AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: La candidate de EDS appelle à un vote utile à Aboisso sous-préfecture AIP Côte d’Ivoire AIP/ Législatives 2021: La liste RHDP de Grand-Bassam officiellement présentée aux populations

La RDC bientôt dotée de son 1èr plan directeur d’industrialisation


  21 Février      10        Economie (11200), Politique (15402),

   

Kinshasa 21 février 2021 (ACP).- La République démocratique du Congo (RDC) sera bientôt dotée de son premier plan directeur d’industrialisation, a appris l’ACP samedi du ministère de l’Industrie.

C’est au cours d’une réunion qui s’est tenue vendredi au ministère de l’industrie, que  le directeur général de « Congo Challenge », Michel Ange Lokoto, recruté pour cette fin, a remis le rapport provisoire au ministre de l’Industrie, Julien Paluku.

Ce document retrace le schéma d’industrialisation de la RDC dans les 145 (cent quarante-cinq) territoires regroupés en 6 (six) zones industrielles. La réalisation de cet outil de travail intervient après la validation du document de politique et des stratégies industrielles (DPSI).

La source indique que le plan directeur d’industrialisation permettra aux investisseurs qui s’intéresseront à la RDC, d’être informés des différentes opportunités qu’offrent toutes les provinces. Selon Michel- Ange Lokota, Ce rapport qui n’est jusque-là que provisoire, sera enrichi par les experts du ministère de l’industrie. Selon le directeur général de «Congo Challenge», la validation du rapport final par   le gouvernement ne saura tardée.

Dans la même catégorie