ANG Comércio/Governo inicia hoje a distribuição do arroz para mercados do interior do país ANG Saúde Pública/Ministro pretende criar uma comissão para gerir a Ordem dos Médicos até a realização de novo Congresso ANG Instituto Marítimo Portuário/Presidente do Conselho de Administração promete empenho para o desenvolvimento durável do sector APS SENEGAL-ECONOMIE-PERSPECTIVES / La présidente de l’ITIE milite pour la “souveraineté énergétique” AGP Guinée/Sports : Le ministre Bogola Haba rencontre ce mercredi les Fédérations sportives nationales pour une concertation AGP GUINÉE : LE PREMIER MINISTRE A REÇU UNE DÉLÉGATION DE L’ASSOCIATION PROFESSIONNELLE DES COURTIERS D’ASSURANCES MAP Sans l’appui financier des pays, les besoins du Soudan vont encore augmenter (OIM) MAP L’Angola compte drainer davantage d’investissements vers le secteur minier MAP Cameroun: Le gouvernement exige la vigilance dans les armureries pour éviter la vente d’armes aux criminels AIP Les chiffres du C2D représentent une performance unique en Côte d’Ivoire en matière de mise en œuvre de projets (Ministre Sanogo)

La RDC bientôt dotée de son 1èr plan directeur d’industrialisation


  21 Février      45        Politique (25288),

 

Kinshasa 21 février 2021 (ACP),- La République démocratique du Congo (RDC) sera bientôt dotée de son premier plan directeur d’industrialisation, a appris l’ACP samedi du ministère de l’Industrie.

C’est au cours d’une réunion qui s’est tenue vendredi au ministère de l’industrie, que  le directeur général de « Congo Challenge », Michel Ange Lokoto, recruté pour cette fin, a remis le rapport provisoire au ministre de l’Industrie, Julien Paluku.

Ce document retrace le schéma d’industrialisation de la RDC dans les 145 (cent quarante-cinq) territoires regroupés en 6 (six) zones industrielles. La réalisation de cet outil de travail intervient après la validation du document de politique et des stratégies industrielles (DPSI).

La source indique que le plan directeur d’industrialisation permettra aux investisseurs qui s’intéresseront à la RDC, d’être informés des différentes opportunités qu’offrent toutes les provinces. Selon Michel- Ange Lokota, Ce rapport qui n’est jusque-là que provisoire, sera enrichi par les experts du ministère de l’industrie. Selon le directeur général de « Congo Challenge », la validation du rapport final par   le gouvernement ne saura tardée.

Dans la même catégorie