APS DAKAR PRÉSENTE SON DEUXIÈME RAPPORT QUADRIENNAL PÉRIODIQUE SUR LA PROMOTION DES EXPRESSIONS CULTURELLES AIP Lancement de la réalisation des projets socio-éducatifs à Boundiali AIP De nouvelles recrues pour le RHDP à Agnibilékrou AIP Une ambulance médicalisée et du matériel biomédical remis à l’hôpital général d’Agnibilékrou AIP L’OIF renforce la présence des femmes dans la lutte contre les changements climatiques AIP Les populations d’Aboisso appelées à maintenir un climat de paix AIP Guides religieux et société civile pour une élection paisible à Aboisso AIP Un véhicule et des motos offerts à la notabilité de Béoumi AIP La session ordinaire de délivrance de la carte CIJP 2021 ouverte AIP L’ex-ministre Sidiki Diakité inhumé au cimetière de Grand-Bassam

La RDC partage la 9ème place avec le Mali au classement mondial FIFA de septembre 2020


  17 Septembre      23        Sport (4369),

   

Kinshasa, 17 septembre 2020 (ACP).- La RDC partage la 9ème place avec le Mali au classement mondial de la Fédération internationale de football association (FIFA) du mois de septembre 2020, publié jeudi à Zurich en Suisse.

La RDC (57ème mondial) et le Mali ont rétrogradé d’une place chacun rapport au classement du mois d’août. Les deux équipes n’ont livré aucune rencontre de compétition ou amicale.
Le Sénégal (20ème) mène toujours la barque en Afrique, tandis que la Tunisie (26ème) et le Nigeria (29ème) complètent le podium continental.

Le top 10 africain est composé, outre le Sénégal, la Tunisie et le Nigeria, de l’Algérie (35ème), du Maroc (43ème), du Ghana (46ème), de l’Egypte (51ème), du Cameroun (53ème), du Mali (57ème) et de la RD Congo (57ème).

La Belgique occupe la tête du classement, suivie de la France, du Brésil, de l’Angleterre et du Portugal. L’Uruguay, l’Espagne, la Croatie, l’Argentine et la Colombie figurent dans le top 10 mondial.

Dans la même catégorie