MAP Législative en Guinée-Bissau : l’opposition remporte la majorité absolue MAP Bloomberg réunit 200 décideurs économiques internationaux à Marrakech pour le New Economy Gateway Africa MAP Ethiopie : Lancement de la 2eme phase de la «Green Legacy Initiative» pour la plantation de 25 milliards d’arbres MAP « African Lion 2023 » : exercice à Agadir pour évaluer la réactivité de l’USS des FAR contre une attaque d’armes de destruction massive MAP Tunisie : au moins deux morts dans le crash d’un hélicoptère de l’armée AGP Gabon/Fête des mères 2023: un concert prévu ce vendredi pour la commémoration AGP CAN U23: le Jury d’appel de la CAF remet le Gabon en scène AIP L’impact des dispositifs d’insertion et de service civique sur les jeunes au cœur d’une immersion à Bimbresso AIP Forum économique « Ile Maurice-Côte d’Ivoire » : renforcement des opportunités d’investissement entre les deux pays AIP Un fonds dédié à la promotion des femmes en 2023

La RDC tombe armes à la main face au Cameroun (1-2) au CHAN 2020 football


  31 Janvier      66        Sport (10396),

 

Douala, 31 janv. 2022 (ACP).- Les Léopards A’ de la RD Congo sont tombés les armes à la main face aux Lions Indomptables du Cameroun par 1-2, samedi 30 janvier au stade de Douala Japoma, en quarts de finale du 6eme Championnat d’Afrique des nations (CHAN).
Traumatisés, déstabilisés et poussés au découragement, Jean Florent Ibenge Ikwange, son staff et ses ouailles ont réussi malgré tout à tenir les rangs même à faire peur, selon le sélectionneur national des Léopards À.

Le vice-president de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Théobald Binamungu a eu à se plaindre officiellement en saisissant les responsables de la Confédération africaine de football (CAF) dénonçant la manipulation des résultats des tests Covid-19 dont l’officine médicale chargée de les effectuer n’est pas reconnue par la CAF.

Le responsable congolais, auquel s’est joint le sélectionneur Ibenge, a dénoncé également le fait de voir les résultats des derniers tests effectués par ce laboratoire passer entre les mains d’un officiel de l’équipe camerounaise, adversaire de la RD Congo, avant les officiels de l’équipe congolaise, principaux concernés.

En toute responsabilité, Jean Florent Ibenge a fustigé ces égarements non sans vanter ses poulains et féliciter les Camerounais : « Nous sommes forcément déçus en raison de l’élimination. Mais, je crois que nous sommes quand même tombés les armes à la main. Je félicite le Cameroun qui a livré un beau match. Aujourd’hui à 14h00, je ne savais pas quels sont les joueurs que je devais aligner. Le Cameroun a une bonne équipe, il y a de beaux stades, mais n’a pas besoin de ça pour gagner. On ne peut pas traiter des amis comme on nous a traités. Les gens qui ont fait ça n’ont pas de place dans le foot. »

Les Léopards qui ont bien géré le match et même dominé celui-ci comme le démontrent les statistiques (68 pour cent contre 32 pour cent au Cameroun), sont out, les Lions Indomptables eux continuent en demi-finales.

Dans la même catégorie