ANP L’ambassadeur du Nigéria reçu par le Chef d’État du Niger ANP Maradi: Lancement d’une campagne sur de la planification familiale APS Cité du savoir de Diamniadio, un futur  »écosystème » pour la création d’entreprises et de start-up (Responsable) APS L’État invité à anticiper les pertes d’emplois liés au numérique APS Saint-Louis: Inhumation des quatre pêcheurs retrouvés morts au Cap-Vert APS Médias: Macky Sall plaide pour un message positif sur l’Afrique NAN Nigerian Army destroys bandits’ camp in Zamfara, Northwest Nigeria NAN Abuja chamber calls for strengthening of Nigeria-India economic ties MAP Rwanda : 14 mineurs tués dans l’éboulement d’une mine dans l’est du pays ATOP UNE JOURNEE PORTE OUVERTE SUR LA GEOGRAPHIE A L’UNIVERSITE DE KARA

La recherche et l’innovation, piliers du développement (ministre)


  12 Novembre      39        Economie (22024), Innovation (317),

   

Sénégal, 11 nov (APS) – La recherche et l’innovation sont des piliers du développement, a affirmé vendredi le ministre sénégalais de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le professeur Mary Teuw Niane.

 »Les sociétés humaines construisent leur avenir sur une certaine compréhension d’elles-mêmes et du monde qui les entoure. Autrement dit, la richesse d’une nation repose sur la profondeur des connaissances que possède sa population et sur la capacité de ses citoyens à développer leur génie dans toutes ses dimensions », a indiqué le professeur Niane.

Il présidait la cérémonie de clôture d’un atelier sur le thème :  »Le bioéthique et la gestion de la cité : prémisses à la mise en place du comité national de bioéthique », ouvert mercredi à l’initiative du bureau de Dakar de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Education, la science et la culture (UNESCO).

 »Ce savoir est donc nécessaire au développement de nos collectivités », selon M. Niane.

 »Les découvertes que nous réalisons aujourd’hui, et les innovations qui en sont inspirées, fondent le monde où nous vivrons demain. Ainsi, le savoir issu de la recherche et de l’innovation sera la nouvelle richesse des nations », a-t-il fait valoir.

ADE/OID

Dans la même catégorie