AGP Des bulldozers attendus dans les zones inondables MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major MAP Honoris United Universities accompagne 54 jeunes femmes entrepreneures du continent africain AGP Bientôt une usine d’assemblage et de montage de tablettes AGP Kankan-Education :1680 candidats à l’examen de sortie des écoles professionnelles session 2019. AGP Assemblée nationale : Adoption du projet de loi relatif à l’usage des armes par la gendarmerie nationale. ANP Journée mondiale contre la drogue 2019 : destruction d’importants stocks des stupéfiants Konni ANP Le Niger veut réduire le taux de prévalence basée sur le genre de 28,4% à 15,4% d’ici 2021 ANG Dois golos em três minutos dão triunfo aos Camarões contra a Guiné-Bissau na abertura do grupo F ANG Bissau acolhe ateliê sobre redução de capturas de tartarugas e aves marinhas na Sub-Região

La recherche et l’innovation, piliers du développement (ministre)


  12 Novembre      47        Economie (24036), Innovation (320),

   

Sénégal, 11 nov (APS) – La recherche et l’innovation sont des piliers du développement, a affirmé vendredi le ministre sénégalais de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le professeur Mary Teuw Niane.

 »Les sociétés humaines construisent leur avenir sur une certaine compréhension d’elles-mêmes et du monde qui les entoure. Autrement dit, la richesse d’une nation repose sur la profondeur des connaissances que possède sa population et sur la capacité de ses citoyens à développer leur génie dans toutes ses dimensions », a indiqué le professeur Niane.

Il présidait la cérémonie de clôture d’un atelier sur le thème :  »Le bioéthique et la gestion de la cité : prémisses à la mise en place du comité national de bioéthique », ouvert mercredi à l’initiative du bureau de Dakar de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Education, la science et la culture (UNESCO).

 »Ce savoir est donc nécessaire au développement de nos collectivités », selon M. Niane.

 »Les découvertes que nous réalisons aujourd’hui, et les innovations qui en sont inspirées, fondent le monde où nous vivrons demain. Ainsi, le savoir issu de la recherche et de l’innovation sera la nouvelle richesse des nations », a-t-il fait valoir.

ADE/OID

Dans la même catégorie