MAP Un capitaine rebelle du polisario se présente à la Ligne de défense avec l’intention déclarée de rallier la mère-patrie (source militaire) APS RENCONTRE SUR LES PERSPECTIVES DE COOPÉRATION AUTOUR DE LA GESTION DU FLEUVE SÉNÉGAL APS LE STADE LAT-DIOR PRIS D’ASSAUT PAR DES SUPPORTERS POUR LA PREMIÈRE SÉANCE D’ENTRAÎNEMENT DES LIONS APS INCENDIE À PETERSEN : LES COMMERÇANTS DÉTERMINÉS À REPRENDRE LEURS ACTIVITÉS ACP Un  concours d’éloquence des étudiants pour la promotion de la culture de la paix. ACP Remise des brevets aux 320 sourds muets à la formation sur les droits de l’homme ACP Plaidoyer pour la promotion des personnes vivant avec handicap au sein des institutions nationales AGP Discours de la ministre de l’Action Sociale à l’occasion des travaux de la 63ème session de la commission de l’ONU sur la condition de la femme AGP TRAVAUX PUBLICS : plus de deux milliards de dollars US investis par la 3ème République dans la réalisation des routes NAN GenCos release 3,982 MW of electricity to national grid

La recherche et l’innovation, piliers du développement (ministre)


  12 Novembre      42        Economie (22786), Innovation (317),

   

Sénégal, 11 nov (APS) – La recherche et l’innovation sont des piliers du développement, a affirmé vendredi le ministre sénégalais de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le professeur Mary Teuw Niane.

 »Les sociétés humaines construisent leur avenir sur une certaine compréhension d’elles-mêmes et du monde qui les entoure. Autrement dit, la richesse d’une nation repose sur la profondeur des connaissances que possède sa population et sur la capacité de ses citoyens à développer leur génie dans toutes ses dimensions », a indiqué le professeur Niane.

Il présidait la cérémonie de clôture d’un atelier sur le thème :  »Le bioéthique et la gestion de la cité : prémisses à la mise en place du comité national de bioéthique », ouvert mercredi à l’initiative du bureau de Dakar de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Education, la science et la culture (UNESCO).

 »Ce savoir est donc nécessaire au développement de nos collectivités », selon M. Niane.

 »Les découvertes que nous réalisons aujourd’hui, et les innovations qui en sont inspirées, fondent le monde où nous vivrons demain. Ainsi, le savoir issu de la recherche et de l’innovation sera la nouvelle richesse des nations », a-t-il fait valoir.

ADE/OID

Dans la même catégorie