APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement APS SENEGAL-SERVICES-DECISION / Des mesures annoncées pour une meilleure gouvernance du secteur de l’eau APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Vers la publication des rapports des corps de contrôle des cinq dernières années MAP Migration: la conférence régionale de l’Afrique du Nord salue l’engagement fort de Sa Majesté le Roi dans la mise en œuvre de l’Agenda Africain MAP Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO) MAP L’Afrique du Sud ne répond pas aux exigences de la Convention relative au statut des réfugiés (ministre)

LA RÉGION DE DIOURBEL ENTAME SA CAMPAGNE DE VACCINATION CONTRE LE COVID-19


  25 Février      44        Santé (15361),

 

Diourbel, 25 fév (APS) – Le gouverneur de Diourbel (centre), Gorgui Mbaye, a procédé jeudi au lancement de la campagne régionale de vaccination contre le Covid-19, a constaté l’APS.

« C’est avec un immense espoir que nous avons accueilli ces vaccins. Cette opération est hautement symbolique pour les populations durement éprouvées par la pandémie de Covid-19 », a dit M. Mbaye.
Il est la première personne à s’être fait vacciner à Diourbel qui, avec 175 décès causés par le Covid-19, fait partie des régions du pays qui ont payé le plus lourd tribut à la pandémie.
Selon les autorités médicales locales, 1.735 cas de coronavirus ont été recensés dans la région.
« Dans les prochains jours, il y aura une vaccination massive. Il faudrait que toutes les couches sociales se fassent vacciner pour qu’on puisse reprendre une vie normale », a dit Gorgui Mbaye, indiquant que 10.881 doses seront injectées durant la première phase de la campagne régionale.
« La vaccination ne nous empêche pas de respecter les gestes barrières. Nous devons les respecter pour limiter la propagation de l’épidémie », a souligné le médecin-chef de la région, Mamadou Dieng.
Le lancement de la campagne de vaccination a eu lieu en présence des autorités administratives, de personnalités politiques et religieuses.

Dans la même catégorie