MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

La réhabilitation complète du stade omnisport de Malanville bientôt une réalité


  20 Décembre      46        Sport (12688),

 

Porto-Novo, 20 Déc.2018 ( ABP) – Une délégation du ministère des sports et des infrastructures a procédé , mercredi, à la remise officielle de site, à l’entreprise italienne en charge de la réhabilitation complète du stade omnisport de la ville de Malanville, en présence du Maire Inoussa Dandakoe, des élus locaux et communaux, des cadres techniques de la mairie, et du directeur départemental des sports et loisirs.
A travers cet acte, le gouvernement du président Patrice Talon, vient de joindre l’acte à la parole selon le Maire Inoussa DANDAKOE qui au nom du conseil communal et celui de la population, a témoigné toute sa gratitude à l’endroit du gouvernement pour la réalisation de cette infrastructure qui est, selon lui d’une utilité inexplicable.
Selon le directeur des infrastructures sportives, Marc Edjallé, « c’est un complexe sportif que le gouvernement est en train d’offrir à la commune de Malanville». Une réalisation qui s’inscrit dans le cadre du programme d’action du gouvernement qui a prévu la construction des stades communaux.
Les travaux, a-t-on appris, consistent en la construction d’une tribune de 3 mille places semi couvertes, une grille de protection, une aire de jeux en gazon synthétique, des aires de jeux de handball et de basketball, un bloc administratif, un logement pour encadreur, un château d’eau et bien d’autres commodités.
Le directeur départemental des sports de l’Alibori Nassifoudou Garba, a salué les efforts du Maire Inoussa DANDAKOE dans la concrétisation de ce rêve des jeunes de la cité des dendiganda. « Nous savons comment nous avons été bousculés par le Maire. Toutes les fois qu’il est à Cotonou, il doit taper à nos portes. Il a fait un suivi régulier de ce projet qui lui tient à cœur. Aujourd’hui, nous sommes tous soulagés», a-t-il déclaré,
Le président du comité communal de promotion des activités de jeunesse, des sports et loisirs, au nom des jeunes a dit toute sa satisfaction à l’endroit du gouvernement de la rupture qui réalise ces travaux de développement au profit des administrés.
Soulignons que les populations de la commune seront conviées au stade d’ici 12 mois pour la réception définitive des travaux.

Dans la même catégorie