AIB Vacances mouvementées pour Charles Kaboré et ses compatriotes burkinabè à l’étranger AIB Burkina : Après 40 ans d’existence, l’Ecole nationale d’élevage veut davantage diversifier ses filières AIB Burkina : Onze personnes  »décèdent » pendant leur garde à vue (Procureur) GNA Gospel music sensation Yaw Spoky out with single GNA NRCCD to open Model Inclusive School in September GNA e.TV Ghana /Japan Motors open registration for 2019 Corporate Run APS MANSOUR FAYE DÉBALLE UN « PAQUET D’ENGAGEMENTS » SUR DES OUVRAGES À RÉALISER À THIÈS GNA E. African security experts, policymakers urge concerted efforts in conflict resolution GNA U.S. to raise bar for « made in America » products GNA Sudan, South Sudan to address oil flow constraints

La renaissance culturelle « la maitrise et la gestion de l’eau à Zinder »thème du colloque de Zinder Saboua


  7 Décembre      52        Arts & Cultures (2576),

   

Niamey ,7 déc. (ANP)-‘’la renaissance culturelle et la maitrise et de la gestion de l’eau à Zinder ‘’constitue le thème du colloque scientifique et technique qui se tiendra du 12 au 13 décembre prochain à Zinder.
Ce colloque regroupera plusieurs experts venus de France, du Nigéria et du Tchad.
Les organisateurs de ce colloque ont reçu l’appui technique et de la coopération française à travers le centre culturel franco nigérien.
Il compte revaloriser les valeurs culturelles du Damagaram afin de dégager les enjeux, et les opportunités pour la renaissance, et le développement socioéconomique de la région de Zinder.
La commission scientifique colloque et jumelage universitaire se propose d’organiser une exposition photo intitulée « Zinder 1900 » au centre culturel de Zinder .une exposition ouverte au grand public au cours des festivités marquant la fête du 18 décembre 2018.
La fête célébrera également le savoir à travers thématique « La maitrise et la gestion de l’eau a Zinder « base sur le programme de la Renaissance mais également le PDS 2017-2021 et tout ce qui a été fait en terme de maitrise de l’eau et sa gestion au Niger depuis 2011.La commission scientifique et jumelage universitaire est une commission qui vise à donner beaucoup plus d’information et créée des cadres d’échanges donne de la visibilité pour tout qui est fait par le gouvernement pour les actions de développement et les actions sociaux économiques a indiqué l’universitaire

Dans la même catégorie