GNA USA, Saudi Arabia, Kuwait, Russia refuse to « welcome » Climate report GNA Ghana’s COP24 delegates engage in negotiations on adaption and mitigation GNA Earth tremor confirmed in parts of Accra MAP Affaire d’enlèvement d’une humanitaire italienne au Kenya: Un officier de la police judiciaire et un haut responsable du KWS parmi les suspects MAP Nigeria: deux soldats tués dans l’attaque d’une base militaire dans le nord du pays MAP Sénégal : le Programme triennal d’investissements mobilise près de 10 milliards euros ACP Le professeur Mwilanya présente les salutations du Chef de l’Etat à la population du Sud-Kivu ACP Le ministre de la Communication et des médias appelle la population de Lodja au patriotisme ACP Début de déploiement des observateurs électoraux de la SADC en RDC GNA 61 year old American wins Women’s 5K Run

La rencontre interparlementaire de France et des pays du G5 Sahel de Paris au centre d’un entretien accordé à l’ambassadeur de France


Niamey, 06 Déc (ANP) – Le président de l’Assemblée Nationale du Niger a reçu à son cabinet en début d’après -midi de ce jeudi 06 décembre l’Ambassadeur de France au Niger M. Marcel Escure.
Au sortie d’audience , le diplomate français a indiqué qu’au cours de l’entretien ils ont évoqué les relations parlementaires entre le Niger et la France , « nous avons insister au delà des coopérations qui existent à longueur d’année et des échanges de visites entre nos deux groupes d’amitié parlementaires qui sont très actifs ,nous avons insister surtout sur la grande réunion qui aura lieu à Paris jeudi 13 décembre prochain où les présidents des Assemblées du G5 Sahel et de l’Assemblée Nationale Française seront ensemble , ce qui permettra d’envisager la contribution des parlements à ce processus qui est el G5 Sahel », a-t-il annoncé .
L’Ambassadeur de France au Niger d’ajouter ‘’Nous avons très longuement parlé avec le président de l’Assemblée Nationale, sur la sécurité et le développement deux domaines qu’il faut toujours envisager ensemble ‘’.
M. Marcel Escure a par la suite expliqué que le gouvernement français admire beaucoup cette mobilisation des parlements, les députés sont proches des populations et les communautés dans tous les pays concernés.
‘’Nous sommes convaincus que cette rencontre interparlementaire aura beaucoup d’aboutissements concrets et nous lui souhaitons le meilleur succès ‘’, a-t-il conclu.

Dans la même catégorie