MAP ONU: Omar Hilale briefe le Conseil de sécurité sur sa visite à Bangui APS LA LIGUE DES IMAMS APPELLE À LA RETENUE POUR UN SCRUTIN APAISÉ GNA Former NCA boss told bank to keep transaction secret – Police Officer GNA Major Mahama: Petrol was poured on the late Major GNA First West Africa International Health Summit begins in Accra APS SONDAGES D’OPINION : LE MINISTÈRE DE LA COMMUNICATION INVITE À « UN RESPECT STRICT DE LA RÉGLEMENTATION’’ APS MACKY SALL S’ENGAGE À GARANTIR L’ÉQUILIBRE ENTRE L’ETAT ET LES RELIGIONS APS L’EGLISE CATHOLIQUE VA DÉPLOYER UN MILLIER D’OBSERVATEURS AGP TPI-Kissidougou/ Ouverture des audiences criminelles avec 15 affaires inscrites au rôle AGP L’AGUIPE et l’APIP signent la convention du ‘’Salon des Entrepreneurs’’

La rencontre interparlementaire de France et des pays du G5 Sahel de Paris au centre d’un entretien accordé à l’ambassadeur de France


Niamey, 06 Déc (ANP) – Le président de l’Assemblée Nationale du Niger a reçu à son cabinet en début d’après -midi de ce jeudi 06 décembre l’Ambassadeur de France au Niger M. Marcel Escure.
Au sortie d’audience , le diplomate français a indiqué qu’au cours de l’entretien ils ont évoqué les relations parlementaires entre le Niger et la France , « nous avons insister au delà des coopérations qui existent à longueur d’année et des échanges de visites entre nos deux groupes d’amitié parlementaires qui sont très actifs ,nous avons insister surtout sur la grande réunion qui aura lieu à Paris jeudi 13 décembre prochain où les présidents des Assemblées du G5 Sahel et de l’Assemblée Nationale Française seront ensemble , ce qui permettra d’envisager la contribution des parlements à ce processus qui est el G5 Sahel », a-t-il annoncé .
L’Ambassadeur de France au Niger d’ajouter ‘’Nous avons très longuement parlé avec le président de l’Assemblée Nationale, sur la sécurité et le développement deux domaines qu’il faut toujours envisager ensemble ‘’.
M. Marcel Escure a par la suite expliqué que le gouvernement français admire beaucoup cette mobilisation des parlements, les députés sont proches des populations et les communautés dans tous les pays concernés.
‘’Nous sommes convaincus que cette rencontre interparlementaire aura beaucoup d’aboutissements concrets et nous lui souhaitons le meilleur succès ‘’, a-t-il conclu.

Dans la même catégorie