APS MOUSSA NDIAYE, GRANDE RÉVÉLATION DE LA COUPE DU MONDE U20 (FRANCE FOOTBALL) APS AMINATA DIOP SALL OFFERTE EN MODÈLE DE RÉUSSITE DANS LES DISCIPLINES SCIENTIFIQUES APS LA SÉCURITÉ SANITAIRE AU MENU D’UNE SESSION DE FORMATION ATOP SOTOUBOUA : LA POPULATION SENSIBILISEE SUR L’ALBINISME MAP Programme « Afrique créative »: Appel à candidatures ouvert jusqu’au 15 août prochain (AFD) ATOP SENSIBILISATION SUR L’USAGE INAPPROPRIE DES ANTIBIOTIQUES A LA FACULTE DES SCIENCES DE SANTE DE L’UK ATOP LA CECAP DRESSE UN BILAN POSITIF DE SES ACTIVITES DE 2018 ATOP JOURNEE MONDIALE DU DON DE SANG 2019 : LE CNTS APPELLE LA POPULATION A DONNER DU SANG POUR SAUVER DES VIES MAP Le Comité des Représentants permanents de l’UA tient à Addis-Abeba sa 38 session ordinaire avec la participation du Maroc AGP COPA America : la Colombie surprend l’Argentine de Messi (2-0)

La Représentante résidente de la BM au cabinet du Président de la République


  29 Octobre      32        Economie (23942), Finance (3778),

   

Niamey, 29 oct. (ANP)- Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu en audience le lundi 29 octobre 2018 la Représentante résidente de la Banque Mondiale au Niger Mme Joëlle Dehasse en présence du Ministre délégué au budget Ahmat Jidoud.
A sa sortie d’audience Mme Joëlle Dehasse a indiqué à la presse que le Président Issoufou Mahamadou a bien voulu partager avec elle ‘’ses priorités pour le Niger et en particulier la productivité agricole, les questions d’irrigation, la transformation du monde rural, mais aussi les questions de capital humain, l’éducation de la jeune fille, de santé, et du taux de mortalité infantile’’.
Pour tous ces domaines évoqués par le Président Issoufou ‘’Nous avons à la Banque mondiale un programme qui couvre ces domaines’’, a indiqué Mme Joëlle Dehasse.
‘’Nous avons également discuté du programme Kandadji, un programme phare pour le gouvernement mais aussi pour la Banque Mondiale. Nous espérons voir comment nous pouvons travailler sur ce programme tout en prenant en compte les aspects environnemental et social qui sont aussi très importants pour ce programme’’, a-t-elle conclu.
La Banque Mondiale est un partenaire important du Niger en matière d’aide au développement, rappelle-t-on.
AS/MHM/CA/ ANP 00122 OCTOBRE 2018

Dans la même catégorie