MAP Ouverture à Marrakech des sessions ministérielles de la COM2019 MAP MCR, instrument clé pour atteindre les objectifs de développement en Afrique (commission de l’UA) MAP A 34 ans, la boxeuse kényane Fatuma Zarika n’envisage pas encore de jeter les gants GNA Two Hundred thousand cashew seedlings for farmers in Kwahu Afram Plains North GNA Takoradi office of GRA educates businesses GNA MTN extends public education to Western North Region APS MASSACRE DE PEULS À OGASSAGOU : LE FORUM RÉGIONAL AFRICAIN D’AMNESTY INTERNATIONAL DEMANDE UNE COMMISSION D’ENQUÊTE APS CAN U23 : VIRAGE ET TRIBUNE DÉCOUVERTE GRATUITS AU STADE LAT DIOR (FÉDÉRATION) APS FAN ZONE DE LA PROMENADE DES THIESSOIS : SOUS LES RAFALES D’AIR FRAIS, DES SUPPORTERS POUSSENT L’ÉQUIPE À LA VICTOIRE AGP Gabon : Ouverture à Lambaréné du championnat national U15 de football

La Représentante résidente de la BM au cabinet du Président de la République


  29 Octobre      22        Economie (22904), Finance (3737),

   

Niamey, 29 oct. (ANP)- Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu en audience le lundi 29 octobre 2018 la Représentante résidente de la Banque Mondiale au Niger Mme Joëlle Dehasse en présence du Ministre délégué au budget Ahmat Jidoud.
A sa sortie d’audience Mme Joëlle Dehasse a indiqué à la presse que le Président Issoufou Mahamadou a bien voulu partager avec elle ‘’ses priorités pour le Niger et en particulier la productivité agricole, les questions d’irrigation, la transformation du monde rural, mais aussi les questions de capital humain, l’éducation de la jeune fille, de santé, et du taux de mortalité infantile’’.
Pour tous ces domaines évoqués par le Président Issoufou ‘’Nous avons à la Banque mondiale un programme qui couvre ces domaines’’, a indiqué Mme Joëlle Dehasse.
‘’Nous avons également discuté du programme Kandadji, un programme phare pour le gouvernement mais aussi pour la Banque Mondiale. Nous espérons voir comment nous pouvons travailler sur ce programme tout en prenant en compte les aspects environnemental et social qui sont aussi très importants pour ce programme’’, a-t-elle conclu.
La Banque Mondiale est un partenaire important du Niger en matière d’aide au développement, rappelle-t-on.
AS/MHM/CA/ ANP 00122 OCTOBRE 2018

Dans la même catégorie