AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Législatives 2021 : le candidat du RHDP à Dualla-Massala appelle à l’union des cadres AIP Côte d’Ivoire-AIP/Inter/Kamala Harris : La première vice-présidente des Etats-Unis (Portrait) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ CEI : des commissaires centraux issus de l’opposition réintègrent l’institution ATOP LE CHEF DU GOUVERNEMENT APPELLE LA POPULATION A SA RESPONSABILITE ATOP LE TOGO EN BONNE POSTURE POUR RECEVOIR LES PREMIERES DOSES DE VACCINS GNA Hohoe records seven new COVID-19 cases GNA Makeup Reality Show to enhance Ghanaian beauty GNA Veteran gospel musician Sam Martey drops new music video « Lift Him High » AGP Minusca/contingent gabonais: Dans l’enfer centrafricain AGP Gabon/Koulamoutou : Les responsables locaux du PDG outillés sur les réformes et la nouvelle fiche d’adhésion

La République Centrafricaine célèbre en différé la journée mondiale de Vih/sida


  3 Décembre      11        Santé (8631),

   

Bangui, 3 Déc. (ACAP) – Le Coordonnateur du Comité national de lutte contre le Sida (CNLS) Wilfrid Sylvain Nambéï a lancé officiellement les festivités de la journée mondiale de la lutte contre le Sida en différé en République Centrafricaine sous le thème « le sida n’est pas confiné face à la pandémie du coronavirus, continuons la lutte ».

L’objectif de cette journée est de commémorer la mémoire des personnes qui ont perdu leurs vies par la maladie du Vih/sida.

Le Coordonnateur Wilfrid Sylvain Nambéï a indiqué que la JMS est une journée de réflexe et de prise de conscience sur les acquis que la République Centrafricaine a eu à faire en matière de lutte contre le Sida.

« Ses succès sont énormes en matière d’accès au traitement, la réduction de taux de décès, et la stabilisation de prévalence de l’infection au VIH », a-t-il ajouté.

Il a révélé que la lutte contre le Sida ne doit pas supplantée à celle de la Covid-19, car en plus de ces succès, autant de défis sont à relever sur le plan socio-culturel.et financier.

Il convient de signaler que cette journée n’a pas connu plus de manifestations en raison de la pandémie du Covid-19.

Dans la même catégorie