ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris

La République Centrafricaine célèbre en différé la journée mondiale de Vih/sida


  3 Décembre      24        Santé (15315),

 

Bangui, 3 Déc. (ACAP) – Le Coordonnateur du Comité national de lutte contre le Sida (CNLS) Wilfrid Sylvain Nambéï a lancé officiellement les festivités de la journée mondiale de la lutte contre le Sida en différé en République Centrafricaine sous le thème « le sida n’est pas confiné face à la pandémie du coronavirus, continuons la lutte ».

L’objectif de cette journée est de commémorer la mémoire des personnes qui ont perdu leurs vies par la maladie du Vih/sida.

Le Coordonnateur Wilfrid Sylvain Nambéï a indiqué que la JMS est une journée de réflexe et de prise de conscience sur les acquis que la République Centrafricaine a eu à faire en matière de lutte contre le Sida.

« Ses succès sont énormes en matière d’accès au traitement, la réduction de taux de décès, et la stabilisation de prévalence de l’infection au VIH », a-t-il ajouté.

Il a révélé que la lutte contre le Sida ne doit pas supplantée à celle de la Covid-19, car en plus de ces succès, autant de défis sont à relever sur le plan socio-culturel.et financier.

Il convient de signaler que cette journée n’a pas connu plus de manifestations en raison de la pandémie du Covid-19.

Dans la même catégorie