Côte d’Ivoire-AIP/Inter : L’Afrique du Sud lance sa première usine de vaccins contre la Covid-19 Côte d’Ivoire-AIP : Le gouvernement ratifie la convention de 2006 sur le travail maritime AIP : La Côte d’Ivoire fixe des modalités d’introduction d’espèces aquatiques dans ses eaux Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Emmanuel Macron promeut une nouvelle alliance entre l’UE et l’Afrique CAN 2021 : Naby Keita, suspendu pour les huitièmes de finale CAN 2021 : Le Zimbabwe surprend la Guinée, tout de même qualifiée Guinée/ Education : Le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation Guillaume Hawing en tournée dans les préfectures de Dalaba, Pita et Labé. Lola : Visite de terrain des autorités préfectorales sur les chantiers de développement Guinée/Santé : 3ème passage de la campagne d’élimination du tétanos maternel et néonatal, 41.118 filles et femmes sur 41.803 atteintes à Dixinn Boké-infrastructures: La Commune rurale de Dabiss au cœur du Développement local

La République de Corée fait don de 5 véhicules, d’une valeur de 100 millions de CFA, au Niger


  1 Décembre      20        Politique (19966),

   

Niamey, 1er Déc. (ANP)- L’Ambassadeur du Corée au Niger, SEM. LEE Sang Ryul a présidé, ce mercredi 1er décembre 2021, la cérémonie de remise de Cinq (5) véhicules, d’une valeur de Cent Millions de FCFA, offert par son pays au Niger.

La cérémonie de réception de ce don a eu lieu au Ministère nigérien des affaires étrangères.

‘’Je souhaite que ces véhicules vous servent de pied rapide et que cela contribue en partie au renforcement des capacités diplomatiques du Niger’’, a déclaré le diplomate coréen en remettant les clés de ces 5 véhicules.

Il a, à cette occasion, tenu à réaffirmer l’engagement de son pays  dans l’amélioration des conditions de vie des Nigériens, en collaboration avec les organisations internationales.

 ‘’En 2019, la Corée a accordé 200.000 USD pour l’aide humanitaire au Niger via PAM et en 2020, 200.000 USD via la FAO pour la lutte contre la crise alimentaire’’ a rappelé Monsieur LE Sang Ryul.

Par ailleurs, a-t-il également rappelé, ‘’l’année passée, nous avons aussi fait un Don d’équipements médicaux liés à la dialyse au Ministère de la santé du Niger pour renforcer  nos collaborations dans le domaine sanitaire’’.

 ‘’J’attends avec impatience de voir la coopération plus renforcée entre la Corée et le Niger’’ a-t-il souhaité avant d’inviter les autorités publiques et le secteur privé du Niger à ‘’prêter leur attention aux entreprises coréennes pour une future coopération’’.

Auparavant, la Secrétaire Générale du ministère des affaires étrangères  a pris la parole pour annoncer que ‘’en dépit de la longue distance géographique, et de la barrière linguistique, les relations entre les deux pays sont très fortes, en témoigne d’abord le fait que la Corée du Sud ait choisi, une semaine durant, de célébrer la culture Coréenne ici au Niger, et aussi ce don inestimable qui vient d’être fait au département des affaires étrangères’’.

Pour Mme Diallo Amina Djibo ‘’ce Don est une illustration parfaite de la qualité des relations combien fraternelles et amicales qui lient le Niger à la République sœur de Corée’’.

‘’En effet, cet appui vient sans nul doute, à point nommé, car il contribuera au  renforcement du parc automobile de notre institution et facilitera la mobilité du personnel et l’efficacité du dispositif d’accueil protocolaire’’ a-t-elle conclu.

Dans la même catégorie