APS MACKY SALL À KAOLACK POUR LANCER LES TRAVAUX DE DRAGAGE DU PORT APS LE PNUD RÉITÈRE SON ENGAGEMENT POUR LE DÉVELOPPEMENT DE L’AFRIQUE MAP Présidentielle en RDC: Report de la visite de la délégation africaine de haut niveau qui devait se rendre lundi à Kinshasa (communiqué) ABP « Un milliard de francs CFA pour soutenir l’écosystème du numérique au Bénin » dixit Mme Aurélie Adam Soulé Zoumarou ABP La santé des populations préoccupe une mission médicale chinoise à Lokossa MAP Attaque dans le Nord du Mali: au moins huit Casques bleus tchadiens tués AIP Côte d’Ivoire: Environ 4 T de drogue et 23 T de divers produits prohibés incinérés à Aboisso ANP 3 Nigériens primés pour leurs projets innovants ANP Appui de la BID de plus 10 milliards FCFA à la filière riz au Niger MAP Attentat de Nairobi: la police arrête la femme et le père du kamikaze

La revue scientifique  »AJDI » spécialisée dans la médecine dentaire, bientôt indexée auprès des principales bases de données médicales


  1 Août      54        Innovation (317), Science (527),

   

Rabat, 01/07/16 (MAP)- L’African Journal of Dentistry and Implantology (AJDI), une revue spécialisée dans la médecine dentaire à diffusion continentale, sera bientôt indexée auprès des principales bases de données médicales.

 »La direction de l’African Journal of Dentistry and Implantology (AJDI) a entamé avec le soutien des membres de la Conférence des Doyens des facultés de médecine dentaire d’Afrique la procédure de l’indexation de la revue auprès des principales bases de données médicales », a annoncé le directeur de la publication de l’AJDI, Dr. Abdellah Squalli.

Cette indexation est à même d’offrir à cette revue scientifique et ses auteurs plus de visibilité et augmenter ainsi son facteur d’impact, a expliqué Dr. Squalli dans un éditorial du 7ème numéro de l’AJDI.

Par ailleurs, l’African Society Of Dentistry And Implantology (ASDI) a créé une nouvelle plateforme, l’African Institute of Medical Research (AIMR). Cet institut a pour principal objectif de financer des projets de recherches portés par des chercheurs Africains dans le domaine médical et médicodentaire.

Le premier projet de l’AIMR est les « Reasearch Days » qui seront organisées au mois de décembre à Marrakech, relève le directeur de la Publication, précisant que ces journées verront la participation de chercheurs d’Algérie, de Tunisie, du Sénégal et du Maroc et qui en trois jours produiront des articles scientifiques qui seront publiés après leur validation par le comité scientifique dans un numéro spécial de la revue.

De même, le site web du journal a été remis à niveau avec la possibilité de consulter les articles en anglais et en français et de s’abonner en ligne.

Dans un 7ème numéro consacré à  »l’expansion osseuse atraumatique », la revue propose cinq sujets rédigés à la fois en anglais et en français par des chirurgiens-dentistes et professeurs marocains, africains et français, sur « L’expansion osseuse atraumatique, technique originale », « Influence du temps et de la vitesse sur la concentration plaquettaire », « Le repositionnement de la lèvre supérieure, une technique innovante pour la correction du sourire gingivale », « Améloblastome mandibulaire » et « Prise en charge de l’ostéopériostite chronique dentaire chez l’enfant ».

Éditée par l’African Society Of Dentistry And Implantology, l’African Journal of Dentistry and Implantology est une revue bilingue spécialisée dans la médecine dentaire à diffusion continentale, qui respecte les normes internationales en terme de qualité du contenant et du contenu et qui se veut un outil d’échange visant à répondre aux besoins en formation et en information médicale et scientifique en Afrique.

FE–AJ

Dans la même catégorie