LINA ‘Augment Education Budget From US$42m To US$45m’ – Official Tells Lawmakers LINA Police Say Rep. Gray Off The Hook In Shai-Town Bar Assault Probe LINA Partners, MFDP Sign Land Administration Pilot Project LINA Pres. Weah Extols Iceland On National Day Observance MAP Le Moussem de Tan-Tan ouvre une fenêtre sur la richesse et la diversité de la culture du désert (M. Laaraj) MAP Le Maroc est prêt à ouvrir une nouvelle page de coopération avec le Salvador (M. Bourita) MAP Le Salvador se met du côté du reste du monde en retirant sa reconnaissance de la pseudo « RASD » (Président salvadorien) LINA Court Grants 5 CBL Former Officials Surety Bond LINA CDC Chairman Want Partisans Vote Opposition Out LINA Police Caution Frontpage Africa Newspaper, Other Media Outlets

La revue scientifique  »AJDI » spécialisée dans la médecine dentaire, bientôt indexée auprès des principales bases de données médicales


  1 Août      77        Innovation (320), Science (552),

   

Rabat, 01/07/16 (MAP)- L’African Journal of Dentistry and Implantology (AJDI), une revue spécialisée dans la médecine dentaire à diffusion continentale, sera bientôt indexée auprès des principales bases de données médicales.

 »La direction de l’African Journal of Dentistry and Implantology (AJDI) a entamé avec le soutien des membres de la Conférence des Doyens des facultés de médecine dentaire d’Afrique la procédure de l’indexation de la revue auprès des principales bases de données médicales », a annoncé le directeur de la publication de l’AJDI, Dr. Abdellah Squalli.

Cette indexation est à même d’offrir à cette revue scientifique et ses auteurs plus de visibilité et augmenter ainsi son facteur d’impact, a expliqué Dr. Squalli dans un éditorial du 7ème numéro de l’AJDI.

Par ailleurs, l’African Society Of Dentistry And Implantology (ASDI) a créé une nouvelle plateforme, l’African Institute of Medical Research (AIMR). Cet institut a pour principal objectif de financer des projets de recherches portés par des chercheurs Africains dans le domaine médical et médicodentaire.

Le premier projet de l’AIMR est les « Reasearch Days » qui seront organisées au mois de décembre à Marrakech, relève le directeur de la Publication, précisant que ces journées verront la participation de chercheurs d’Algérie, de Tunisie, du Sénégal et du Maroc et qui en trois jours produiront des articles scientifiques qui seront publiés après leur validation par le comité scientifique dans un numéro spécial de la revue.

De même, le site web du journal a été remis à niveau avec la possibilité de consulter les articles en anglais et en français et de s’abonner en ligne.

Dans un 7ème numéro consacré à  »l’expansion osseuse atraumatique », la revue propose cinq sujets rédigés à la fois en anglais et en français par des chirurgiens-dentistes et professeurs marocains, africains et français, sur « L’expansion osseuse atraumatique, technique originale », « Influence du temps et de la vitesse sur la concentration plaquettaire », « Le repositionnement de la lèvre supérieure, une technique innovante pour la correction du sourire gingivale », « Améloblastome mandibulaire » et « Prise en charge de l’ostéopériostite chronique dentaire chez l’enfant ».

Éditée par l’African Society Of Dentistry And Implantology, l’African Journal of Dentistry and Implantology est une revue bilingue spécialisée dans la médecine dentaire à diffusion continentale, qui respecte les normes internationales en terme de qualité du contenant et du contenu et qui se veut un outil d’échange visant à répondre aux besoins en formation et en information médicale et scientifique en Afrique.

FE–AJ

Dans la même catégorie