MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril AIP CAN 2023 : 10 fois plus de revenus enregistrés par rapport à l’édition précédente ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza.

La romancière italienne Elisabeth Dami s’engage à promouvoir le parc national de Dzanga Sangha


  17 Février      58        Arts & Cultures (2985), Environnement/Eaux/Forêts (6388),

 

Bangui, 16 fév. (ACAP)- La romancière italienne, Elisabeth Dami, a annoncé, mercredi 13 févier 2019 à Dzanga-Sangha, son intention d’écrire un livre pour enfant intitulé : « Une aventure dans le cœur vert de l’Afrique », en présence de l’Archevêque de Bangui, Dieudonné cardinal Nzapalaïnga.

La romancière italienne Elisabeth Dami s’engage à promouvoir le parc national de Dzanga Sangha
Le but de sa visite au Parc de Dzanga-Sangha est de s’inspirer de la beauté et de la vie dans ce parc pour les nouvelles aventures de Geronimo, son héros préféré.

Elisabeth Dami a expliqué que pour le compte de l’ONG italienne world wildlife find (WWF), elle veut communiquer à ses lecteurs, essentiellement des enfants, la nécessité de protéger l’environnement et sa biodiversité et faire en même temps la promotion du Parc de Dzanga-Sangha.

Selon elle, l’Amazonie n’est pas mieux lotie que Dzanga-Sangha qui mériterait qu’on la fasse découvrir aux touristes pour la qualité de sa faune et la richesse de sa biodiversité.

Elle a indiqué qu’à son retour en Italie, elle va vulgariser les images qu’elle va ramener de Dzanga-Sangha afin de montrer à ceux qui ont le goût des découvertes de venir contempler ce lieu magnifique, propice à l’écotourisme.

S’agissant de la présence du cardinal Nzapalaïnga à ses côtés, elle souligné que c’est un grand privilège de visiter les lieux en compagnie d’une figure charismatique connue en Italie et même dans le monde comme un ambassadeur de la paix pour son pays.

« Je lui ai proposé de visiter Dzanga-Sangha et les responsables du WWF ont marqué leur accord pour que cette personnalité si sensible à l’initiative et éthique soit associée à ce voyage », a-elle poursuivi.

Elle a présenté les nombreux projets financés par l’ONG WWF et les projets futurs, notamment la formation des gardes-chasse pour la lutte contre le braconnage et les projets de développer d’autres infrastructures pour l’écotourisme.

Il convient de rappeler qu’Elisabeth Dami a déjà écrit 300 livres pour enfants, vendu 180 millions d’exemplaires et fait traduire ses livres dans 40 langues.

Créé en 1990 près de la ville de Nola (720 km au sud-ouest de Bangui), le parc national de Dzanga-Sangha situé dans la zone des forêts denses du domaine guinéo-congolais couvre une superficie de 1 143 km².

Dans la même catégorie