MAP Un capitaine rebelle du polisario se présente à la Ligne de défense avec l’intention déclarée de rallier la mère-patrie (source militaire) APS RENCONTRE SUR LES PERSPECTIVES DE COOPÉRATION AUTOUR DE LA GESTION DU FLEUVE SÉNÉGAL APS LE STADE LAT-DIOR PRIS D’ASSAUT PAR DES SUPPORTERS POUR LA PREMIÈRE SÉANCE D’ENTRAÎNEMENT DES LIONS APS INCENDIE À PETERSEN : LES COMMERÇANTS DÉTERMINÉS À REPRENDRE LEURS ACTIVITÉS ACP Un  concours d’éloquence des étudiants pour la promotion de la culture de la paix. ACP Remise des brevets aux 320 sourds muets à la formation sur les droits de l’homme ACP Plaidoyer pour la promotion des personnes vivant avec handicap au sein des institutions nationales AGP Discours de la ministre de l’Action Sociale à l’occasion des travaux de la 63ème session de la commission de l’ONU sur la condition de la femme AGP TRAVAUX PUBLICS : plus de deux milliards de dollars US investis par la 3ème République dans la réalisation des routes NAN GenCos release 3,982 MW of electricity to national grid

La route Gaidam- Maine Soroa pour 4, Milliards de FCFA


  1 Décembre      15        Economie (22786), Travaux publics (460),

   

Niamey, 01 déc (ANP) – Le  ministre de l’équipement M. Kadi Abdoulaye réponse dans à une question  sur l’état d’avancement du projet  de réalisation du Tronçon à Mainé –Gueidam au parlement  a rassuré que les dispositions sont prises pour la réalisation de cette infrastructure.
Le  financement à hauteur de 4 milliards 400 est prévu au courant de l’année 2019, a-t-il précisé.
Le ministre en charge de santé a pour sa part répondu à une question sur le problème de fonctionnement normal de l’Hôpital régional de Maradi.
Le Ministre illiassou Mainassara a donné l’assurance  que tous ses problèmes seront résolus une fois que l’Hôpital de référence de Maradi sera fonctionnel incessamment après la réception technique et officielle par président de la république.
Cet hôpital est réalisé dans le cadre de la Coopération avec la Turquie.
Le ministre des domaines et de l’urbanisme et des logements  M ; Waziri Maman a pour sa part annoncé lors de la visite du Premier Ministre Brigi Rafini à Maradi, il a lui a été instruit de trouver des solutions urgentes pour freiner  l’érosion dans la ville de Maradi.
L’étude dans certaines localités est  réalisée et reste seulement  le financement qui ne tarde pas à venir, a-t-il répondu aux préoccupations  des députés.

AIO/CA/ANP -0005 Décembre 2018.

Dans la même catégorie