APS MONDIAL U19 : LE DRAPEAU NATIONAL REMIS AUX LIONCEAUX DU BASKET APS POUR UNE DÉCENTRALISATION DES ACTIVITÉS DU CENTRE SÉNÉGALO-ALLEMAND D’INFORMATION À L’EMPLOI APS CONTRAT D’AFFERMAGE DE L’EAU : LA SDE VA SAISIR LA COUR SUPRÊME ANGOP UE disponibiliza 12 milhões de Euros para Programas de resiliência ANGOP Angola e os EUA retomam acordo sobre comércio ANGOP Bispos angolanos rezam missa no túmulo de Nsaku Ne Vunda APS INVESTISSEMENTS : LE GOUVERNEMENT INVITE LE PRIVÉ A PRENDRE LE RELAIS DE L’ETAT (MINISTRE) APS GREENPEACE DIT HALTE À L’INDUSTRIE DE FARINE ET DE L’HUILE DE POISSON APS LES ÉCHANGES COMMERCIAUX ENTRE DAKAR ET PÉKIN PORTÉS À PLUS DE 1500 MILLIARDS CFA EN 2018 (AMADOU HOTT) GNA Ministry lauds NGOs for their role in curbing illegal mining in Ghana

La RVA salue le partenariat B.M-RDC pour l’acquisition des matériels d’aide à la navigation


  8 Mars      47        Economie (23960), Téchnologie (947),

   

Kinshasa, 08 Mars 2017 (ACP).- Le commandant de l’Aéroport international de N’Djili, Georges Tabora Afata, a salué le partenariat existant entre la Banque Mondiale (B.M) et le gouvernement Congolais pour l’acquisition et la mise à niveau des matériels d’aide à la navigation des aéronefs même pendant les mauvais temps en faveur de la Régie des voies aériennes (RVA).

M. Tabora l’a dit à l’issue de l’essai concluant de calibrage en vol des équipements de l’aéroport international de N’Djili, effectué selon les normes de l’Organisation internationale de l’aviation civile (OACI) le 22 et le 23 février dernier par les experts de la société sud africaine « Flight Calibration service », sous traitant de la firme Thales, contractant du marché de fourniture des aides à la navigation.

L’essai a consisté à survoler l’espace aérien de la ville de Kinshasa afin de s’assurer du bon fonctionnement des matériels installés au sol à l’aéroport et la vérification de l’enregistrement des données et coordonnées exactes de la piste afin de bien positionner l’antenne ILS (glide), a dit M. Tabora.

ces instruments donnent des informations précises d’alignement pour l’atterrissage, a souligné M. Thomas Darabubinga, chef de division technique de la RVA, avant de préciser que les techniciens ont bien fixé, grâce à l’avion labo, l’axe de la piste par rapport aux informations que donnent les équipements afin de faciliter toute approche à l’atterrissage des aéronefs.

Il a laissé entendre que chaque année la Régie des voies aériennes (RVA) devra se soumettre à cet exercice technique pour calibrer son antenne VOR/DME et son antenne ILS/DME tous les six mois. L’acquisition de ces matériels s’inscrit dans le cadre de la composante 2 du Projet de renforcement de la performance opérationnelle des entreprises publiques et d’amélioration de leur gouvernance financée par la Banque Mondiale, rappelle-t-on. ACP/FNG/ZNG/Kgd

Dans la même catégorie