ABP Plus d’un million de francs CFA offerts pour la réalisation d’un ouvrage de franchissement dans la ville de Djougou ABP Le Mouvement « le Réveil » réitère son soutien au PAG de Patrice Talon ABP Les enfants de zéro à quatorze ans du Couffo bientôt vaccinés contre la rougeole et la rubéole MAP Le Groupe BMCE Bank Of Africa lance officiellement sa nouvelle filiale OGS AGP Gabon: L’US approuve la reconduction de Moukagni Iwangou au gouvernement AIP Côte d’Ivoire / Des ouvrages scolaires offerts au collège moderne de Dembasso AIP Côte d’Ivoire/ Les résultats du championnat national de volleyball AIP Côte d’Ivoire/ Des paysans veulent réduire les feux de brousse à Oumé ATOP LA JEUNE CHAMBRE INTERNATIONALE /SECTION TOGO A EFFECTUE SA RENTREE SOLENNELLE ATOP APPUI AUX FEMMES ENTREPRENEURES AFRICAINES : LE PROJET « PLATEFORME 50 MILLIONS DE FEMMES AFRICAINES ONT LA PAROLE » LANCE

La RVA salue le partenariat B.M-RDC pour l’acquisition des matériels d’aide à la navigation


  8 Mars      36        Economie (22016), Téchnologie (882),

   

Kinshasa, 08 Mars 2017 (ACP).- Le commandant de l’Aéroport international de N’Djili, Georges Tabora Afata, a salué le partenariat existant entre la Banque Mondiale (B.M) et le gouvernement Congolais pour l’acquisition et la mise à niveau des matériels d’aide à la navigation des aéronefs même pendant les mauvais temps en faveur de la Régie des voies aériennes (RVA).

M. Tabora l’a dit à l’issue de l’essai concluant de calibrage en vol des équipements de l’aéroport international de N’Djili, effectué selon les normes de l’Organisation internationale de l’aviation civile (OACI) le 22 et le 23 février dernier par les experts de la société sud africaine « Flight Calibration service », sous traitant de la firme Thales, contractant du marché de fourniture des aides à la navigation.

L’essai a consisté à survoler l’espace aérien de la ville de Kinshasa afin de s’assurer du bon fonctionnement des matériels installés au sol à l’aéroport et la vérification de l’enregistrement des données et coordonnées exactes de la piste afin de bien positionner l’antenne ILS (glide), a dit M. Tabora.

ces instruments donnent des informations précises d’alignement pour l’atterrissage, a souligné M. Thomas Darabubinga, chef de division technique de la RVA, avant de préciser que les techniciens ont bien fixé, grâce à l’avion labo, l’axe de la piste par rapport aux informations que donnent les équipements afin de faciliter toute approche à l’atterrissage des aéronefs.

Il a laissé entendre que chaque année la Régie des voies aériennes (RVA) devra se soumettre à cet exercice technique pour calibrer son antenne VOR/DME et son antenne ILS/DME tous les six mois. L’acquisition de ces matériels s’inscrit dans le cadre de la composante 2 du Projet de renforcement de la performance opérationnelle des entreprises publiques et d’amélioration de leur gouvernance financée par la Banque Mondiale, rappelle-t-on. ACP/FNG/ZNG/Kgd

Dans la même catégorie