Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD MAP La Côte d’Ivoire perd chaque année 80 millions de dollars en raison des effets du changement climatique (FMI) MAP Niger: six soldats tués la semaine dernière dans une attaque terroriste (armée)

La santé des populations préoccupe une mission médicale chinoise à Lokossa


  20 Janvier      58        Santé (15383),

 

Porto-Novo, 20 Janv. 2019 (ABP) – La représentante de l’ambassade de la république populaire de la chine près le Bénin, Mme Yi Li, a lancé ce samedi à la mairie de Lokossa, une campagne de deux jours de consultation médicale gratuite sur toutes les pathologies de la médecine moderne et traditionnelle, couplée avec la remise de prix d’encouragement aux 20 meilleurs écoliers de la commune de Lokossa admis au CEP 2018.
Après l’intervention du chef de la mission médicale chinoise au Bénin, Zhicun Lang, le maire de la ville de Lokossa, Pierre Cocou Awadji, dira qu’il a sollicité auprès de l’ambassadeur de la République populaire de la chine près la République du Bénin, une intervention de la mission médicale chinoise à Lokossa. Il n’a pas manqué de remercier l’ambassadeur et l’équipe médicale chinoise qui ont accepté de contribuer à l’amélioration de la santé de ses administrés qui comptent beaucoup sur ces appuis.
Pour le Directeur départemental de la santé du Mono, Dr Etienne Hounkonnou, la mission médicale chinoise fournira, aucours de cet événement, non seulement des prestations sanitaires à titre gracieux mais aussi, fera découvrir la culture traditionnelle chinoise à travers le spectacle de la boxe traditionnelle chinoise, des démonstrations sur la technique de réanimation cardio-pulmonaire, la réalisation de pansement d’urgence, les bonnes pratiques hygiéniques suivant la méthode de lavage des mains en sept étapes et les techniques de prévention contre des maladies courantes.
Le secrétaire général du département du Mono, Arnaud Sègla Agon a, quant à lui, rappelé à l’assistance les nombreuses réalisations faites par la chine dans le cadre de la coopération bilatérale sino-béninoise. Il a par la suite invité les populations à sortir nombreuse pour se faire consulter afin que les malades soient orientés pour des traitements.
La représentante de l’ambassade de la république populaire de la chine près le Bénin, Mme Yi Li, après avoir expliqué le lien qui existe entre la Chine et la ville de Lokossa a dit que son pays attache une grande importance à la santé des populations. Et c’est pour cette raison, dira-t-elle, que 13 médecins spécialisés sont mobilisés pour la consultation des citoyens dans les pathologies à savoir la chirurgie, la cardiologie, la médecine générale, la pédiatrie, la radiologie, l’anesthésie, l’ORL, etc.
La remise des lots de fournitures scolaires aux 20 meilleurs écoliers de la commune de Lokossa admis au CEP 2018 et d’ordinateurs au maire de Lokossa a mis fin à la cérémonie.

Dans la même catégorie