ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

La SCPT dotée de la « machine à affranchir intelligente » pour multiplier le rendement


  14 Mars      42        Technologie (1009),

 

Kinshasa, 14 mars 2023 (ACP). – L’importance de la machine à affranchir intelligente dont s’est dotée la Société congolaise des postes et de télécommunication, en République démocratique du Congo, consistant à multiplier le rendement sur les plans financier et administratif, a été expliqué au personnel de cette société mardi, par le directeur général Didier Musete.

« Nous avons toujours manifesté la volonté d’aller de l’avant en ce qui concerne la modernisation de la poste en RDC. Raison pour laquelle, nous avons maintenant la machine à affranchir intelligente qui va nous permettre de multiplier le rendement à la fois sur les plans financier et administratif pour se passer en définitif des couts liés aux timbres, à la vente, à la distribution et au collage sans compter le vol. », a signifié le DG de la SCPT, Didier Musete.

Pour le DG, la machine à affranchir est à ce jour la technologie digitale qui permet d’après l’article 12 de la loi cadre, de prendre en charge le courrier de Zéro à deux kilogrammes avec un timbre numérique, la pesée, le tri, la facturation etc. afin que la poste ou mieux que l’état se retrouve financièrement et administrativement.

« La machine à affranchir intelligente de la poste n’est pas un canal de paiement de timbre mais plutôt un mode de paiement électronique jamais connu auparavant par la poste congolaise.  Voilà pourquoi, je rassure aux agents et cadres de cette entreprise que le travail vient de croitre au lieu de penser que la machine intelligente serait venue prendre leur place. », a dit le DG.

Ce dernier, a relevé que cette machine a été longtemps utilisée dans le monde occidental, et qu’avec l’appui de la machine à affranchir intelligente, la poste élimine tout ce qu’il y avait de fastidieux dans son travail.
Cette machine a l’avantage notamment d’accélérer le travail de tri, de la pesée de colis de zéro à deux kilos, de la facturation.

Il s’est félicité de voir la SCPT mettre cette machine sur le rail de la modernité dont revêt les plus grandes Nations qui ont fait de la poste l’un des leviers de leur développement à l’instar des USA, de la France, de l’Allemagne, de la grande Bretagne et de la Suisse.

Dans la même catégorie