AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

La SECO commémore la journée mondiale du cœur à Ferkessédougou


  6 Octobre      46        Economie (20813),

 

Ferkessédougou, 06 oct 2020 (AIP)-La Société d’exploitation cotonnière Olam (SECO), filiale coton du groupe Olam Côte d’Ivoire, a célébré, vendredi 02 octobre, la journée mondiale du cœur sur son site à Ferkessédougou.

La journée mondiale du cœur a lieu chaque 29 septembre pour sensibiliser sur les risques cardio-vasculaires, les spécificités des symptômes et les conséquences sur la santé des individus.

Pour célébrer cette journée importante dans le respect des gestes barrières contre la COVID-19, des actions de prévention ont été menées à SECO telles que des visites médicales cardiovasculaires, échographies du cœur, examens ECG (Electrocardiographie) et dépistages organisés à l’infirmerie de l’usine d’égrenage de SECO à Ferkessédougou.

Le médecin-conseil de SECO, Dr Fofana Adama, a indiqué que le stress, la mauvaise alimentation et le manque d’activité physique représentent des facteurs favorisant l’apparition des maladies cardiovasculaires.

« L’objectif des activités que nous avons organisées était de sensibiliser au maximum les employés sur ces risques et de les conseiller sur les bonnes habitudes à avoir pour éviter ces maladies et protéger la santé de leur cœur, et celle de leur entourage. Préserver l’environnement de travail pour assurer la santé et la sécurité de nos employés est notre priorité et des employés sains font des entreprises saines », a soutenu Dr Fofana.

Outre ces séances de consultations médicales, une visioconférence informative et éducative sur les manifestations des maladies cardiovasculaires et les méthodes de préventions a été animée par Dr Kimou Florent, cardiologue au Centre hospitalier régional (CHR) de Korhogo et Dr N’Golo Blondel en poste à l’Institut de cardiologie d’Abidjan. Une session fortement appréciée par les employés.

Créée en 2008, la SECO est fortement implantée dans la région du Tchologo et dans le département de Téhini. Elle est non seulement un acteur économique qui exerce dans le domaine de la culture du coton, mais elle reste un gage de développement et de progrès pour les communautés rurales avec lesquelles elle travaille.

Dans la même catégorie