APS LE COÛT DE CONSTRUCTION DES LOGEMENTS NEUFS EN HAUSSE DE 0, 5 % AU 2E TRIMESTRE APS DES AGROPOLES POUR DÉCONCENTRER LE TISSU INDUSTRIEL ANGOP Covid-19: Angola regista 265 recuperações e 244 novos casos ANGOP Covid-19 força confinamento de mais de 13 milhões de alunos – PR MAP Burkina/présidentielle: le fichier électoral est « fiable » (experts) MAP Niger-Nigeria : une connexion ferroviaire pour doper les échanges commerciaux MAP Sahara: le Bahreïn exprime son soutien à la souveraineté et l’intégrité territoriale du Maroc GNA MTN Ghana identifies with Ghana’s Heritage GNA STMA fails to meet revenue mobilization target GNA Four organisations donate towards Farmers’ Day

La Secrétaire générale de la Francophonie en visite de travail au Bénin


  24 Septembre      12        Culture (605),

   

Abidjan, 24 sept 2020 (AIP)- La Secrétaire générale de la Francophonie, Louise Mushikiwabo, est actuellement en visite de travail au Bénin, en compagnie d’une délégation, fait savoir l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) sur sa page Facebook.

Mme Mushikiwabo a été reçue en audience ce matin par le président de la République, Patrice Talon. « Ensemble, ils ont évoqué plus particulièrement la collaboration entre l’OIF et le Bénin en faveur de l’innovation, du numérique, de l’autonomisation des femmes, ainsi que les sujets politiques régionaux et nationaux », précise l’OIF.

Durant son séjour, du 23 au 25 septembre 2020, la Secrétaire générale de la Francophonie aura une séance de travail avec plusieurs membres du gouvernement sur la mise en œuvre et l’état d’avancement des projets phares du Programme d’action du gouvernement (PAG) appuyés par l’OIF. Elle visitera également l’Agence de développement de Sèmè City, le Campus numérique de la Francophonie et le centre d’incubateur de l’Université d’Abomey Calavi.

Une séance de travail est également prévue dans son agenda avec les femmes entrepreneures de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin, suivi d’une visite guidée de la ville historique de Ouidah, pour s’imprégner des projets touristiques qui y sont développés.

Cette visite au Bénin, de Louise Mushikiwabo est la première depuis son élection en octobre 2018, au poste de secrétaire générale de l’OIF.

L’Organisation Internationale de la Francophonie est une organisation de droit international public, créée en 1970, regroupant 88 États ou gouvernements en 2018. Elle a, entre autres missions, de promouvoir la langue française et la diversité culturelle et linguistique, de promouvoir la paix, la démocratie et les droits de l’homme, d’appuyer l’éducation et la recherche et de développer la coopération entre les pays membres.

Dans la même catégorie