MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

La section du tribunal de Soubré s’équipe pour la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse


  21 Mai      240        Société (44865),

 

Abidjan, 21 mai (AIP)- La section du tribunal de Soubré a réceptionné, lundi, un nouveau bâtiment préfabriqué et du matériel roulant et de bureau pour accueillir le service de la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse (SPJEJ).

La cérémonie de remise officielle entre autres du bâtiment avec deux bureaux, de deux motos, des imprimantes, d’une machine à reliure a eu lieu en présence de la sous directrice de la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse, la magistrate hors hiérarchie Mme Koffi, du président du tribunal de Soubré, Kouakou Kouakou Jean François et de nombreux invités.

« Avec ce bâtiment flambant neuf et les équipements de bureau, nos collaborateurs seront plus efficace dans le travail et recevront les usagers dans de bien meilleures dispositions. C’est pourquoi nous saluons cet autre effort du ministère aidé par des partenaires », a traduit M. Kouakou Jean François.

Auparavant, a-t-il relevé, les agents de la SPJEJ travaillaient dans des conditions difficiles dans un bureau exigüe, et ce, malgré le rôle important de ce service dans le bon fonctionnement du tribunal de Soubré. Il a par la suite sollicité la construction d’une salle d’attente, une source d’alimentation adéquate en électricité.

La magistrate hors hiérarchie a pour sa part rappelé les réformes menées par le ministère de la Justice et des Droits de l’homme qui ont abouti à la mise en place des services de la protection de l’enfance et de la jeunesse dans l’appareil judiciaire.

« Ce bâtiment et ses équipements obtenus grâce à notre partenaire L’UNICEF, doivent vous aider à travailler dans de biens conditions et gérer au mieux le problème de la justice juvénile. C’est pourquoi je vous invite à prendre grand soin de tout ce que vous venez de recevoir et d’en faire surtout bon usage », a indiqué la sous-directrice de la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse.

km/ask

Dans la même catégorie