GNA Ministry lauds NGOs for their role in curbing illegal mining in Ghana GNA UN Refugee Chief calls for solidarity in response GNA Stakeholders sensitised on referendum on local governance ABP Le CEG d’Athiémé abrite le lancement départemental de l’examen du baccalauréat dans le Mono ABP Lydie Déré Chabi Nah lance la phase écrite du Bac à Natitingou ABP 1.059 candidats affrontent les épreuves écrites du Bac session de juin 2019 au centre du CEG1-Savè AGP Coupe nationale de Guinée : 9e trophée pour Horoya face au CIK MAP Mali : une mission conjointe ONU-UE attendue à Bamako AGP Guinée-Santé : ‘’ Plus de 300 cas de violences sexuelles enregistrés de janvier à juin 2019 et 90% des victimes ont moins de 10 ans ». Dixit Pr. Hassane Bah AGP Gaoual- : Travaux de traitement des points noirs sur la nationale Gaoual-Boké

La Section préfectorale des Impôts de Labé bénéficie de deux motos de la part de sa Direction nationale


  7 Mai      49        Economie (23956), Finance (3779),

   

Conakry, 07 mai (AGP)- Le chef Section préfectorale des Impôts de Labé, Boubacar Sidy Barry a procédé, samedi, 05 mai 2018, a la remise de deux (02) motos, immatriculées VA, à ses agents venus de Conakry, rapporte le correspondants préfectoral de l’AGP.

«Je suis très ravi de ce don qui nous permettra d’accéder aux sous-préfectures les plus reculées et maximiser le profit pour le bien de l’Etat guinéen. Une sera remise au chargé de la Division et la deuxième aux agents qui seront sur le terrain pour le recouvrement dés lundi, 05 mai», a fait savoir, à l’occasion, le chef Section préfectorale des Impôts de Labé, Boubacar Sidy Barry.

Il a expliqué : «Nous avons toujours des problèmes dans les districts, parce qu’il n’y a pas de route. Avant, on cherchait un véhicule qui n’arrive pas à destination à cause des routes ou on déplace des conducteurs de mototaxis qui coutent chers.

Nous allons minimiser toutes ses dépenses pour le service et diminuer toutes ces souffrances pour nos agents. Je l’ai affirmé devant la Direction nationale, que ces engins seront utilisés à bon escient. Je l’ai aussi dit à tous mes travailleurs, que ces motos de couleur noire, immatriculées VA, sont destinées uniquement pour le service».

Ces matériels, s’ils sont bien utilisés, permettront de maximiser les dépenses parce que dans les 13 sous-préfectures que compte la préfecture, seules trois (03) sont désenclavées à cause de la nationale Labé-Koundara et Labé-Conakry.

MSD/ST

Dans la même catégorie