ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal ANG Tráfico de droga/Filho do ex-Presidente da República condenado há mais de seis anos de prisão nos EUA MAP Safari Rally du Kenya: Neuville (Hyundai) prend les commandes APS SENEGAL-CULTURE / Théâtre : un acteur culturel appelle à protéger le comédien

La sécurisation du foncier rural expliquée aux populations de Soubré


  24 Septembre      38        Economie (20806),

 

Soubré, 24 sept 2020 ( AIP)- Le directeur général de l’agence foncière rurale (AFOR), Bamba Check Daniel, a expliqué aux populations, aux chefs traditionnels et de communautés de Soubré la sécurisation du foncier rural au cours d’une session d’information et de sensibilisation, lundi 21 septembre 2020 à la place de l’indépendance de Soubré.

« L’Etat a compris qu’il n’y a pas de terre sans propriétaires. Donc les droits coutumiers sont reconnus, d’où la création de comité de gestion rural dans les villages », a situé M. Bamba, informant la population que le certificat foncier est accessible à tout le monde.

Le comité villageois peut décider de l’octroi d’un certificat foncier à un allogène qui « a fait 20 ans avec nous, il a fait tous nos funérailles, il a même fait des enfants avec nos filles ».

Aussi, a-t-il invité les chefs de village à réfléchir sur la signature de contrat avec les allogènes, car « on ne doit plus arracher la terre de quelqu’un par la force ».

Présent à cette rencontre le ministre Alain Richard Donwahi a demandé à chacun de mettre tout en œuvre afin que la région de la Nawa puisse vivre dans la paix en réglant à la base les problèmes du foncier rural.

Dans la même catégorie