APS L’ASSU OFFRE DES CONSULTATIONS MÉDICALES GRATUITES POUR LANCER SES ACTIVITÉS ANP Niamey : Lancement des initiatives de la BIT sur les sciences et la finance islamique ANP Bientôt un complexe commercial de l’université islamique à Niamey MAP Nigeria: six soldats tués dans une attaque de Boko Haram APS LE PM LANCE LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES DANS LE SALOUM AIP Côte d’Ivoire: Des résultats probants enregistrés à la caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) AIP Côte d’Ivoire: Un homme se suicide pour protester contre la conversion de sa femme au christianisme AIP Côte d’Ivoire: Les musulmans de Tiassalé invités à taire leurs querelles MAP La 2ème édition des rencontres africaines d’intelligence économique à Dakhla en juin prochain MAP Burundi: une famille de six personnes décimée par des pluies diluviennes

La sécurité en Afrique australe au cœur d’un sommet de la SADC


   

Rabat, 16 janv. 2016 (MAP) – La sécurité régionale sera au centre du sommet extraordinaire de la double troïka de la communauté de développement d’Afrique australe (SADC), qui se tiendra lundi à Gaborone, Botswana.

Le sommet débattra de la situation politique et sécuritaire en Afrique australe, en particulier au Lesotho, a dit le ministère sud-africain des Affaires étrangères dans un communiqué.
La SADC a récemment qualifié le Lesotho de terrain fertile pour l’instabilité dans la région.
Ce Royaume montagneux de 1,8 million d’habitants est embourbé dans des incertitudes politiques depuis l’année dernière, en particulier suite à l’assassinat d’un ancien général de l’armée dont la mort fait l’objet d’une enquête par la SADC.
Le pays est plongé dans une situation de fragilité politique en raison des profondes divergences entre les 23 partis qui occupent la scène politique.
La double troïka de la SADC regroupe l’Afrique du Sud, le Botswana, le Zimbabwe, Swaziland, le Mozambique, et la Tanzanie. (MAP)

AO—BI
AJ.
MAP 161111 GMT jan 2016

Dans la même catégorie