ACAP L’AS Tempête-Mocaf remporte la coupe de la paix devant DFC 8 AIP Le ministre de l’Intérieur invite les populations de Gbéléban à l’union des cœurs et des esprits AIP La prévision saisonnière des caractéristiques agro-hydro- climatiques des pays du Golfe de Guinée (AGRHYMET) AIP Dirkou, une ville étape sur la route de migration paie les frais des mesures anti-migratoire INFORPRESS São Vicente: 35ª edição do Festival da Baía das Gatas marcado para dias 09, 10 e 11 de Agosto ANG Presidente da República felicita PAIGC pela vitória eleitoral ANG Quatro partidos políticos assinam Acordo de Incidência Parlamentar e Estabilidade Governativa ANG Bissau determina descida do PRS INFORPRESS Santiago Norte: Câmara de Santa Cruz vence torneio de futsal solidário em favor da Loja Social e Casa da Sopa de Assomada INFORPRESS Sal: Tribunal aplica prisão preventiva a indivíduos acusados de vários crimes

La sécurité en Afrique australe au cœur d’un sommet de la SADC


   

Rabat, 16 janv. 2016 (MAP) – La sécurité régionale sera au centre du sommet extraordinaire de la double troïka de la communauté de développement d’Afrique australe (SADC), qui se tiendra lundi à Gaborone, Botswana.

Le sommet débattra de la situation politique et sécuritaire en Afrique australe, en particulier au Lesotho, a dit le ministère sud-africain des Affaires étrangères dans un communiqué.
La SADC a récemment qualifié le Lesotho de terrain fertile pour l’instabilité dans la région.
Ce Royaume montagneux de 1,8 million d’habitants est embourbé dans des incertitudes politiques depuis l’année dernière, en particulier suite à l’assassinat d’un ancien général de l’armée dont la mort fait l’objet d’une enquête par la SADC.
Le pays est plongé dans une situation de fragilité politique en raison des profondes divergences entre les 23 partis qui occupent la scène politique.
La double troïka de la SADC regroupe l’Afrique du Sud, le Botswana, le Zimbabwe, Swaziland, le Mozambique, et la Tanzanie. (MAP)

AO—BI
AJ.
MAP 161111 GMT jan 2016

Dans la même catégorie