ATOP L’agropole de Kara enregistre des résultats « satisfaisants » ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s ATOP Elections législatives et régionales : le groupe de partis politiques « alliance ensemble » à la conquête des électeurs à Anié MAP Au moins 16 migrants meurent dans un naufrage au large de Djibouti (OIM) ACI Monde/Football: Le Maroc s’affirme comme une puissance mondiale, selon Gianni Infantino MAP La Côte d’Ivoire bénéficiera d’un projet de la FAO destiné à promouvoir une agriculture résiliente MAP Adaptation climatique de l’agriculture : M. Sadiki appelle à intensifier les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle AIP Eugène Dié Kacou dédicace son ouvrage « Mes meilleures CAN »

La Semaine de l’agri-tech tunisienne en Côte d’Ivoire prévue en novembre


  24 Août      33        Agriculture (4139),

 

Abidjan, 24 août 2022 (AIP)- La Semaine de l’agri-tech tunisienne en Côte d’Ivoire va se tenir du 21 au 25 novembre 2022, à Abidjan, a annoncé mardi 23 août 2022, le directeur général de STECIA International, Walid Gaddas.

Lors d’une conférence de presse en ligne, M. Gaddas a expliqué que l’idée du projet ‘’Agri-tech Tunisia’’ est une initiative développée par son entreprise avec pour objectif d’apporter des réponses aux besoins des entreprises agricoles et agro-industrielles Ouest-africaines et propose des solutions adaptées tout en étant à la pointe de la technologie.

« Le projet aboutira à la signature d’accords commerciaux et de partenariats pour, d’une part, ancrer le positionnement pionnier des entreprises technologiques tunisiennes du secteur de l’agri-tech, et d’autre part, pour contribuer à l’augmentation de la production agricole africaine en quantité et en qualité tout en améliorant la compétitivité de ce secteur stratégique pour notre continent », a-t-il indiqué.

Selon le directeur général, avec l’entrée en vigueur de la Zone de libre échange continentale africaine (ZLECAF), l’approche « d’Agri-tech Tunisia’’ vise à encourager une meilleure intégration sous-régionale à travers une coopération Sud-Sud gagnante pour toutes les parties

M. Gaddas lance, à cet effet, un appel aux entreprises ivoiriennes du secteur agricole et de l’agro-industrie désireuses de rencontrer les entreprises technologiques tunisiennes qui seront présentes à Abidjan et les solutions qu’elles proposent, à s’inscrire aux rencontres B2B qui seront organisées le 22 novembre 2022.

Le projet “Agri-tech Tunisia” est appuyé par Innov’i – EU4 Innovation, financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Expertise France. Il vise à soutenir le renforcement, la structuration et la valorisation de l’écosystème de l’innovation et de l’entrepreneuriat. La première phase du projet a été déjà mise en œuvre au Sénégal au mois de mars, a-t-on appris.

Dans la même catégorie