ANP Niger : Le Président de la République rencontre l’administrateur pour le Niger au groupe de la Banque Mondiale MAP L’ANRE participe au Dialogue de Haut-Niveau de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique pour accélérer la réforme du secteur de l’électricité en Afrique APS Sédhiou : tension dans l’approvisionnement du marché en œufs AGP Football: Le Gabon se qualifie pour la CAN U23 au Maroc AGP Gabon : Le Premier ministre annonce une caravane médicale pour l’intérieur du pays MAP Les Zimbabwéens de retour d’Afrique du Sud se battent pour joindre les deux bouts (ONGs) AGP Gabon : Ouverture jeudi des assises provinciales de lutte contre la vie chère à Makokou ANP Niger : le Ministre des Affaires étrangères et de la coopération reçoit les lettres d’accréditation des représentants Résidents de l’OIM et du FNUAP AIP Eliminatoires CAN 2023 : Les Eléphants confirment face aux Comoriens (2-0) AIP Le gouvernement apporte son soutien à une actrice de la marche des femmes de Grand-Bassam

La semaine du tourisme renvoyée du 05 au 11 décembre 2022


  28 Novembre      14        Evénements (520), Tourisme (260),

 

Kinshasa, 26 novembre 2022 (ACP).- La deuxième édition de la semaine congolaise du tourisme, initialement prévue du 21 au 27 novembre 2022, est reportée du 05 au 11 décembre 2022 à Kinshasa, annonce le ministère du Tourisme dans un communiqué de presse parvenu lundi à l’ACP.

« J’ai pris la décision de reporter cette activité aux dates précitées sur demande expresse des entités provinciales, des différents partenaires ainsi que des divers opérateurs institutionnels et non étatiques associés aux préparatifs et à la logistique de la deuxième édition de la semaine du Tourisme », a écrit le ministre du Tourisme Modero Nsimba.

« Le tourisme est considéré en République démocratique du Congo comme l’un des leviers majeurs de la diversification de l’économie. L’objectif est de mettre en valeur les atouts touristiques de la RDC, en vue de rendre plus visible et de manière durable la destination RDC », a-t-il souligné.

Selon le ministre, le but visé est notamment de valoriser les différents sites majeurs à travers divers segments afin d’en assurer la visibilité et surtout d’en promouvoir les différentes facettes.

Pour lui, la semaine touristique offre l’occasion d’une part, de mettre un accent particulier sur des actions à mener, allant dans le sens d’inviter les Congolais à considérer leur propre pays comme le premier attrait pour le tourisme et, d’autre part, de mettre en exergue l’existence d’énormes potentialités tant touristiques qu’économiques dont il regorge. C’est aussi l’occasion d’attirer les investissements dans ledit secteur.

L’exposition foraine basée sur la chaine des valeurs touristiques en RDC, regroupant toutes les parties prenantes du secteur (institutions publiques, secteur opérationnel et société civile) ; le forum sur le développement et la promotion du tourisme en RDC et les visites guidées sur les différents circuits ainsi que des animations et spectacles divers, figurent parmi des activités prévues au cours de cette semaine.

La première édition de la semaine du tourisme s’est déroulée du 27 septembre au 3 octobre 2021, à  Kolwezi, dans la province de Lualaba, rappelle-t-on.

Elle avait comme thème : « Tourisme et croissance inclusive » et pour objectif, la revalorisation des atouts touristiques considérés aussi comme une alternative économique à l’activité minière.

Soulignons en passant que la ville de Kolwezi est considérée comme la capitale du cobalt en République démocratique du Congo et regorge aussi d’autres sites touristiques comme  la place de l’indépendance qui rappelle l’histoire de l’indépendance du pays, souligne la source.

Dans cette ville, il y a la représentation de l’histoire minière, la représentation de la faune et de la flore du Congo.  Le même site retrace l’histoire de la préparation du cuivre par « les mangeurs » du cuivre.

Dans la même catégorie