GNA Cargill Ghana Limited disburses GHS6m to 19,000 Cocoa farmers AGP Labé : Présentation du roman « Une certaine idée de l’Afrique  » du professeur Alpha Condé. AGP Guinée- Présidentielle 2020 : 75% de distribution des cartes d’électeurs en 11 jours INFORPRESS Jorge Carlos Fonseca adresse un message faisant allusion à la rentrée scolaire 2020/21 INFORPRESS São Vicente vai ter parque solar de 5 mega watts – concurso lançado até final do ano – ministro INFORPRESS Turismo Cultural: Plano estratégico 2020/2030 traz orientações para desenvolvimento do sector no País – IPC INFORPRESS lha do Sal: Sindicato denuncia situação dos trabalhadores da Cabo Verde Airlines “sem salário meses a fio”

La session 2020 du BAC lancée dans le respect des mesures barrières du Covid-19 à Dimbokro


  27 Juillet      8        Education (3583),

   

Dimbokro, 27 juil 2020 (AIP) – Le préfet de région du N’zi, Bamba Souleymane a procédé, dans le respect des mesures barrières du Covid-19, au lancement des épreuves écrites de la session 2020 du baccalauréat de l’enseignement général, lundi 27 juillet 2020, au centre du lycée moderne 1 de Dimbokro, en présence des autorités éducatives et sécuritaires de la localité.

Au total 2541 candidats, toutes les séries confondues, prennent part à Dimbokro, à cet examen à grand tirage organisé par le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle. Ils sont répartis dans quatre centres d’examens à savoir, le lycée moderne 1 de Dimbokro (862 candidats), le lycée moderne 2 de Dimbokro (559 candidats), le collège la Nouvelle alliance de Dimbokro (650 candidats) et le lycée moderne de Bocanda (470 candidats).

« Je voudrais que ces examens se déroulent sans incidents dans notre région et dans l’égalité des chances », a dit le préfet de région Bamba Souleymane.

Le directeur régional de l’Education nationale, Sékongo Yacinthe a affirmé que les toutes les dispositions sont prises pour la réussite de cet examen. « tous les surveillants convoqués sont présents. Des cache-nez ont été distribués aux candidats en raison de la COVID19 », a-t-il attesté.

En 2019, un taux de réussite de 35,53% a été enregistré au BAC dans la direction régionale de Dimbokro où huit candidats pris en flagrant délit de tricherie ont été arrêtés et déférés.

Dans la même catégorie