APS MOUSSA NDIAYE, GRANDE RÉVÉLATION DE LA COUPE DU MONDE U20 (FRANCE FOOTBALL) APS AMINATA DIOP SALL OFFERTE EN MODÈLE DE RÉUSSITE DANS LES DISCIPLINES SCIENTIFIQUES APS LA SÉCURITÉ SANITAIRE AU MENU D’UNE SESSION DE FORMATION ATOP SOTOUBOUA : LA POPULATION SENSIBILISEE SUR L’ALBINISME MAP Programme « Afrique créative »: Appel à candidatures ouvert jusqu’au 15 août prochain (AFD) ATOP SENSIBILISATION SUR L’USAGE INAPPROPRIE DES ANTIBIOTIQUES A LA FACULTE DES SCIENCES DE SANTE DE L’UK ATOP LA CECAP DRESSE UN BILAN POSITIF DE SES ACTIVITES DE 2018 ATOP JOURNEE MONDIALE DU DON DE SANG 2019 : LE CNTS APPELLE LA POPULATION A DONNER DU SANG POUR SAUVER DES VIES MAP Le Comité des Représentants permanents de l’UA tient à Addis-Abeba sa 38 session ordinaire avec la participation du Maroc AGP COPA America : la Colombie surprend l’Argentine de Messi (2-0)

La SFI choisit RAWBANK pour la formation des PME en Afrique Centrale


  16 Février      97        Economie (23942), Finance (3778),

   

Kinshasa, 16 Fév. 2018 (ACP)-La «Rawbank» a été choisie par la Société Financière internationale (SFI), une filiale de la Banque mondiale, comme première institution financière privée pour recevoir et dispenser la formation en faveur desPetites et moyennes entreprises (PME) «Business Edge», en Afrique centrale, a appris l’ACP, vendredi au siège de cette société financière à Kinshasa.

Selon la source, cette formation vise le renforcement des capacités des entrepreneurs, des dirigeants et du personnel des PME, afin de faciliter leur accès au financement, l’amélioration des outils de gestion et les modes de management des entreprises.

La source souligne aussi que ce partenariat répond au double objectif de la SFI, dont la réduction de la pauvreté et la répartition équitable de la croissance.
En Afrique, les PME représentent près de 90% des entreprises privées «Il ressort de cette initiative notre souhait de rendre les PME les plus performantes, d’en faire des emprunteurs plus solvables auprès des organismes de crédit, et enfin, de les voir occuper une place prépondérante dans l’économie nationale en matière d’emploi, d’apport de devises et de recettes budgétaires», a affirmé le directeur général de la Rawbank, Thierry Taeymans. «L’environnement des affaires favorables, l’accès au financement, le renforcement des capacités techniques et managériales et l’accès aux besoins des PME», a indiqué le représentant de la SFI, qui a souligné l’importance de ce programme de formation pour permettre aux PME de répondre davantage aux conditions exigées par les institutions financières afin d’obtenir des capitaux et des financements.

La SFI, un membre du groupe de la Banque mondiale, est la principale institution internationale de développement au service du secteur privé dans les pays en développement. Elle œuvre pour permettre aux individus d’échapper à la pauvreté et d’améliorer leurs conditions de vie, indique-t-on.

La Rawbank est créée en 2002 par le groupe Rawji, présent en RDC depuis le début du XXème siècle dans le commerce, la distribution et l’industrie. ACP/Mat/May/Fmb

Dans la même catégorie