MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

La Sfi va accompagner le Congo dans le développement du secteur privé


  11 Février      227        Economie (20921),

 

Brazzaville, 13 Février (ACI)- La Société financière internationale (Sfi), entend accompagner le Congo dans les secteurs prioritaires du Plan national de développement (Pnd) 2022-2026 en vue de  booster le secteur privé, a indiqué le 09 février à Brazzaville, la directrice régionale de cette société,  Mme Dahlia Khalifa.

Au cours d’une audience que lui a accordé le ministre de  la coopération internationale et de la promotion du partenariat public-privé, M. Denis Christel Sassou Nguesso, elle a fait savoir que son institution s’est intéressée aux projets liés Pnd 2022-2026.

« Nous pensons qu’il y a un certain nombre des secteurs qui sont clés pour développer l’économie congolaise, il s’agit des infrastructures, de l’énergie et de l’inclusion financière », a expliqué  Mme  Khalifa.

Outre le développement du secteur privé, les deux parties ont échangé sur l’identification des voies et moyens devant permettre le renforcement de la collaboration entre le Congo et la Sfi.

Dans le cadre de sa mission au Congo, Mme  Khalifa a indiqué qu’elle va rencontrer plusieurs autorités  en vue d’explorer les possibilités de coopération.

La SFI fait partie du Groupe de la Banque mondiale. Elle a pour mission de promouvoir le développement économique et d’améliorer les conditions de vie des populations en favorisant l’essor du secteur privé dans les pays en développement, a-t-on appris.

Dans la même catégorie