ACP Dixinn/BEPC: 762 admis dont 371 filles pour la session 2020 AGP Labé/Présidentielle : Formation des membres de distribution des cartes d’électeurs AGP Gabon: Le représentant résident de la JICA reçu par le ministre du Pétrole AGP Gabon: Le pays obtient la certification RSPO pour la production d’huile de Palme ANGOP Covid-19: Angola regista 59 novas infecções AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 600 kits sanitaires offerts à 100 écoles du Haut Sassandra AIP Côte d’Ivoire-AIP/la vaccination contre la poliomyélite lancée à Daloa GNA Government urged to prioritise domestic revenue mobilisation GNA Low turnout at exhibition centres in Ho GNA Nkwanta North experiences slow start of voter exhibition exercise

La SICOGI veut se repositionner dans le secteur du logement en Côte d’Ivoire


  28 Juillet      14        Société (22802),

   

Abidjan, 28 juil 2020 (AIP)– La Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière ( SICOGI) veut se repositionner dans le secteur du logement et de l’immobilier en Côte d’Ivoire à travers la mise en œuvre d’un plan de restructuration depuis 2017, a  indiqué mardi 28 juillet 2020, son directeur général, Bouaké Fofana, lors d’une conférence de presse au siège de la société sis à Adjamé.

En 2017, la SICOGI a été déclarée en situation de quasi-faillite qui a conduit les commissaires au compte à initier une procédure d’alerte, à l’issue de l’examen des comptes de l’exercice 2015, rappelle-t-on.

Selon le directeur général, avec ce plan de restructuration, la SICOGI peut jouer son rôle de « fleuron du logement économique et social » dans la politique du logement mise en place par le gouvernement, notamment dans le programme de construction de logements sociaux.

Ainsi, les partenaires financiers, les populations, peuvent de nouveau avoir confiance en cette entreprise pour la réalisation de leurs logements.

 » Les fondements de cette société sont solides. Nous appliquons la loi sur les comptes séquestres, nous avons pris des dispositions pour que les maisons soient construites selon les délais », a assuré M. Bouaké. Ainsi la SICOGI compte livrer 1000 logements d’ici à 2021.

Pour assurer son retour et sa pérennité dans le secteur, la SICOGI s’est conformée à la loi de l’immobilier, elle s’est attachée à des partenaires, et assainir son environnement.

La SICOGI est née en 1962 de la fusion de deux entreprises à savoir la Société d’urbanisme et de construction de Côte d’Ivoire ( SUCCI), et la Société immobilière des habitats à bon marché de Côte d’Ivoire ( SIHCI). L’Etat est l’actionnaire majoritaire à 84%.

Dans la même catégorie