AGP Des bulldozers attendus dans les zones inondables MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major MAP Honoris United Universities accompagne 54 jeunes femmes entrepreneures du continent africain AGP Bientôt une usine d’assemblage et de montage de tablettes AGP Kankan-Education :1680 candidats à l’examen de sortie des écoles professionnelles session 2019. AGP Assemblée nationale : Adoption du projet de loi relatif à l’usage des armes par la gendarmerie nationale. ANP Journée mondiale contre la drogue 2019 : destruction d’importants stocks des stupéfiants Konni ANP Le Niger veut réduire le taux de prévalence basée sur le genre de 28,4% à 15,4% d’ici 2021 ANG Dois golos em três minutos dão triunfo aos Camarões contra a Guiné-Bissau na abertura do grupo F ANG Bissau acolhe ateliê sobre redução de capturas de tartarugas e aves marinhas na Sub-Região

La situation sécuritaire au Kasaï Central stable, selon Denis Kambayi


  19 Septembre      22        Securité (5156),

   

Kinshasa, 19 sept. 2018 (ACP).- Le ministre de la Défense nationale, Anciens combattants et réinsertion, Crispin Atama Tabe Mogodi a échangé mardi avec le gouverneur du Kasaï-Central, M. Denis Kambayi, sur la situation sécuritaire qui est sensiblement stable avec le concours des forces de l’ordre et de l’Armée de la République Démocratique du Congo.

Le gouverneur Denis Kambayi a souligné à cet effet que cette accalmie est le résultat de la stratégie de paix mise sur pied depuis quelque temps pour assurer la restauration de l’autorité de l’Etat dans cette partie du pays.

Le chef de l’exécutif provincial du Kasaï-Central a indiqué qu’il s’agit également de recouvrer la sécurité, la stabilité et la paix afin de faire du Kasaï-Central une oasis de paix comme par le passé.

Aussi, a-t-il invité les acteurs politiques et la population, toute tendance confondue, à cultiver la paix, car sans cette paix, a-t-il martelé, il n’y aura pas de développement ni des élections tant attendues par tous.

Dans la même catégorie