ABP Gouvernance : Les horaires de travail passent désormais de 7 heures à 20 heures à l’Etat civil de la mairie de Djougou dès ce lundi ABP MEDIAS : Le 20ème anniversaire de la radio Solidarité Fm de Djougou célébré avec faste ABP MEDIAS : Les maires de Djougou et de Copargo offrent du matériel technique à la radio solidarité Fm de Djougou GNA Boxing promoter slams referee Bertin GNA  »Super Body » National Championship slated for November 16 APS Sadio Mane incertain pour la rencontre de mardi face au Soudan (médias) APS Diamniado : Macky Sall inaugure un centre de formation dédié à la mécanique et aux engins motorisés GNA Akwapims hail Bgbin’s brilliant speech at Odwira festival GNA Driver alleged to defiling three year old, granted bail GNA Father jailed 10 years for impregnating daughter

La situation sécuritaire au Kasaï Central stable, selon Denis Kambayi


  19 Septembre      8        Securité (4490),

   

Kinshasa, 19 sept. 2018 (ACP).- Le ministre de la Défense nationale, Anciens combattants et réinsertion, Crispin Atama Tabe Mogodi a échangé mardi avec le gouverneur du Kasaï-Central, M. Denis Kambayi, sur la situation sécuritaire qui est sensiblement stable avec le concours des forces de l’ordre et de l’Armée de la République Démocratique du Congo.

Le gouverneur Denis Kambayi a souligné à cet effet que cette accalmie est le résultat de la stratégie de paix mise sur pied depuis quelque temps pour assurer la restauration de l’autorité de l’Etat dans cette partie du pays.

Le chef de l’exécutif provincial du Kasaï-Central a indiqué qu’il s’agit également de recouvrer la sécurité, la stabilité et la paix afin de faire du Kasaï-Central une oasis de paix comme par le passé.

Aussi, a-t-il invité les acteurs politiques et la population, toute tendance confondue, à cultiver la paix, car sans cette paix, a-t-il martelé, il n’y aura pas de développement ni des élections tant attendues par tous.

Dans la même catégorie