AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine

La situation sécuritaire au Kasaï Central stable, selon Denis Kambayi


  19 Septembre      56        Securité (2995),

 

Kinshasa, 19 sept. 2018 (ACP).- Le ministre de la Défense nationale, Anciens combattants et réinsertion, Crispin Atama Tabe Mogodi a échangé mardi avec le gouverneur du Kasaï-Central, M. Denis Kambayi, sur la situation sécuritaire qui est sensiblement stable avec le concours des forces de l’ordre et de l’Armée de la République Démocratique du Congo.

Le gouverneur Denis Kambayi a souligné à cet effet que cette accalmie est le résultat de la stratégie de paix mise sur pied depuis quelque temps pour assurer la restauration de l’autorité de l’Etat dans cette partie du pays.

Le chef de l’exécutif provincial du Kasaï-Central a indiqué qu’il s’agit également de recouvrer la sécurité, la stabilité et la paix afin de faire du Kasaï-Central une oasis de paix comme par le passé.

Aussi, a-t-il invité les acteurs politiques et la population, toute tendance confondue, à cultiver la paix, car sans cette paix, a-t-il martelé, il n’y aura pas de développement ni des élections tant attendues par tous.

Dans la même catégorie