APS COUPE DU MONDE EN CHINE : LE SÉNÉGAL QUALIFIÉ APS A SAKKAL, LE VÉCU D’UN ÉDILE DE 81 ANS POUR LA RÉÉLECTION DU PRÉSIDENT SORTANT ACAP Le CNLS entame les préparatifs de la journée du partenariat national « zéro discrimination liée au VIH en RCA » APS L’IMAM DES HLM SHELTER AUX JEUNES : « CHÉRISSEZ VOTRE PAYS PLUS QUE TOUT » MAP Le Niger se félicite de la contribution du Maroc à l’organisation du Sommet de l’UA à Niamey GNA GSA, CID closes down illegal gas cylinder plant GNA Agronomist advocates irrigation farming to supplement rain-fed agriculture GNA Banker, businessman granted GHC650,000 bail for stealing and abetment APS SEYDOU DIOUF : ‘’LA MARCHE D’UN PAYS NÉCESSITE UNE PERMANENCE DANS L’ACTION’’ MAP La MAP et la FAAPA font don d’équipements techniques à l’Agence congolaise d’information

La situation sécuritaire au Kasaï Central stable, selon Denis Kambayi


  19 Septembre      15        Securité (4929),

   

Kinshasa, 19 sept. 2018 (ACP).- Le ministre de la Défense nationale, Anciens combattants et réinsertion, Crispin Atama Tabe Mogodi a échangé mardi avec le gouverneur du Kasaï-Central, M. Denis Kambayi, sur la situation sécuritaire qui est sensiblement stable avec le concours des forces de l’ordre et de l’Armée de la République Démocratique du Congo.

Le gouverneur Denis Kambayi a souligné à cet effet que cette accalmie est le résultat de la stratégie de paix mise sur pied depuis quelque temps pour assurer la restauration de l’autorité de l’Etat dans cette partie du pays.

Le chef de l’exécutif provincial du Kasaï-Central a indiqué qu’il s’agit également de recouvrer la sécurité, la stabilité et la paix afin de faire du Kasaï-Central une oasis de paix comme par le passé.

Aussi, a-t-il invité les acteurs politiques et la population, toute tendance confondue, à cultiver la paix, car sans cette paix, a-t-il martelé, il n’y aura pas de développement ni des élections tant attendues par tous.

Dans la même catégorie