ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal ANG Tráfico de droga/Filho do ex-Presidente da República condenado há mais de seis anos de prisão nos EUA MAP Safari Rally du Kenya: Neuville (Hyundai) prend les commandes APS SENEGAL-CULTURE / Théâtre : un acteur culturel appelle à protéger le comédien APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye MAP Cameroun: Plus de 222.000 réfugiés risquent de ne plus avoir accès à l’aide alimentaire vitale MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme

LA SNAN VEUT CONTRIBUER À LA PROMOTION DE L’ALPHABÉTISATION DES LANGUES (PRÉSIDENT)


  17 Octobre      30        Education (7104),

 

Kaffrine, 17 oct (APS) – L’association synergie ndjabootu alphabétisation nationale (SNAN) a décidé de contribuer à la promotion de l’alphabétisation des langues au Sénégal et de défendre les intérêts des alphabétiseurs, a indiqué, samedi, à Kaffrine (centre), son président, Niokhor Ngom.

‘’La SNAN a pour objectif de contribuer à la promotion de l’alphabétisation des langues au Sénégal, de défendre les intérêts des acteurs de l’alphabétisation et de participer au développement économique, culturel et social du Sénégal’’, a-t-il déclaré, au terme d’une réunion avec les délégués de la commission d’alphabétisation de la région de Kaffrine, en présence des élus locaux.

‘’Nous voulons booster les langues nationales au Sénégal ‘’, a insisté M. Ngom, faisant savoir que son association a décidé d’alphabétiser et de faire des activités de transformation de fruits et légumes.

‘’Nous alphabétisons mais aussi nous faisons des activités en transformation de fruits et légumes et tout ce qui parle du développement. Nous sommes déterminés à aider les femmes et les hommes qui ont fait leur avenir dans l’alphabétisation’’, a indiqué Niokhor Ngom.

Il a fait savoir que l’association synergie ndjabootu alphabétisation nationale intervient actuellement dans sept régions du Sénégal à savoir Kaffrine, Kaolack, Dakar, Tambacounda, Diourbel, Fatick et Thiès.

‘’Chaque région est dirigée par une commission d’alphabétisation appelée +commission synergie ndjabootu alphabétisation nationale+’’, a rappelé M. Ngom, indiquant que chacune de ces commissions compte une cinquantaine de membres.

La SNAN, qui est composée de facilitateurs, de superviseurs et d’opérateurs d’alphabétisation, est créée en 2018, selon son président.

Dans la même catégorie