GNA National service personnel urged to venture into livestock rearing GNA Former MCE, five others file nominations for Hohoe NDC parliamentary primaries GNA Government committed to improve living conditions in rural areas – DCE GNA NPP leadership urged to work to protect existing parliamentary seats GNA Volta NDC to vet 63 aspirants for parliamentary primaries GNA Vegetable sellers lament over lack storage facilities for preservation AGP Gabon : Lee White visite les usines de transformation du bois de Port-Gentil AGP Gabon : Le Secrétariat exécutif du PDG en tournée nationale sous le sceau de la cohésion et de l’unité AGP Championnat national D3 : Panthères Christ Roi et Moanda FC débutent bien AGP Guinée-Economie : Un arrêté de réglementation des activités des entreprises industrielles désormais disponible

La société Mégamonde veut planter un arbre pour une moto vendue


  21 Septembre      63        Economie (24413), Entreprises (1271),

   

Ouagadougou, 21 septembre 2017 (AIB) – La société de vente de cyclomoteurs Mégamonde et la direction générales des Eaux et forêts ont signé jeudi un protocole de partenariat à travers un concept «Une moto vendue, un arbre planté et entretenu».

Le directeur général des Eaux et Forêts, Paul Djiguemdé, en signant cette convention s’est réjoui du fait que, «environ dix mille (10000) plants seront annuellement rendu disponibles pour les campagnes de reforestation».

Il (le directeur général) a saisi l’opportunité de la signature du partenariat pour remercier la société Mégamonde au nom des plus hautes autorités du ministère en charge des Forêts en ce sens qu’il (le protocole) «devra permettre au département de bénéficier d’un arbre avec protection pour une moto vendue».

Pour le Directeur général adjoint de la société Mégamonde, chargé du développement commercial, Jean Noël Ilboudo, ce partenariat instauré entre les deux entités va permettre de fédérer les efforts dans la lutte contre la dégradation des ressources et le réchauffement climatique.

«Mégamonde qui est une société citoyenne qui exerce dans le commerce des motocyclettes ne veut pas rester en marge de cette noble lutte contre les effets néfastes du changement climatique», a signifié M. Ilboudo.

«Consciente que les produits dont elle fait la promotion ont un impact quelque peu négatif sur l’écosystème», la société Mégamonde s’est voulu actrice dans l’atténuation.

Le directeur commercial de Mégamonde, Samih Basma, a salué ce partenariat public-privé naissant et a invité les autres opérateurs privés à suivre l’exemple de sa société.

ss

Dans la même catégorie